Parce que je suis comme tout le monde.

Tout le monde traverse des périodes dans sa vie compliquées, personne n’est épargné , chacun les surmontent à sa façon et arrivent à en faire une force. Je pense qu’il est essentiel de partager nos expériences pour donner aux autres de l’inspiration, de l’espoir et que quoiqu’il arrive, nous pouvons nous en sortir et nous relever encore plus fort.

Ces périodes difficiles ont des répercussions sur  notre santé mentale, physique et émotionnelle, mais aussi sur notre corps qui peuvent influer sur notre poids. Des personnes perdent du poids, d’autres en prennent.

Le stress et les émotions sont une des causes qui peuvent faire varier notre poids.

Je vous écrit quelques mots aujourd’hui, car je vous accompagne, je vous conseille et vous inspire. Je vous fait partager au quotidien mes habitudes, mon rythme de vie et ma philosophie. D’un point de vu extérieur, vous devez penser que tout est simple, que tout est facile, mais il y a eu du travail en amont depuis des années, il y a eu des baisses de motivation, du stress, des doutes, des étapes de vie compliquées à surmonter… Ma vie d’aujourd’hui est un travail depuis des années et ce  malgré certaines difficultés, je me suis accrochée, j’ai cru en mes projets, en mon métier mais surtout j’ai cru en moi.

Sachez que malgré les réussites, rien est gagné, rien est acquis, tout les jours je travaille, je m’améliore, j’apprends des gens et de la vie, je m’inspire, rien n’est facile mais tous les jours j’y arrive un peu plus avec patience et bienveillance sans oublier qui je suis et ou je veux aller.

RIEN N’EST FACILE, CE QUI COMPTE CE N’EST PAS LE RESULTAT, CE SONT LES PETITES RÉUSSITES DU QUOTIDIEN.

IMG_4446 2


La perte de poids est un objectif qui demande des efforts, au-dela de l’alimentation, il est essentiel de prendre en compte divers éléments:

  • la motivation,
  • le bon moment,
  • les émotions,
  • le stress,
  • le sommeil,
  • votre environnement professionnel, personnel et familial,
  • vos habitudes,
  • vos pensées limitantes…

Ce qu’il se passe dans votre vie, dans votre environnement, dans votre corps et dans votre tête est essentiel pour perdre du poids.

J’en ai fait l’expérience il y a quelques années. J’avais pris du poids de part une mauvaise hygiène de vie, une mauvaise alimentation, des traitements médicaux… 

J’ai pris 15 kilos, sans m’en rendre compte !!! Évidement je sentais que je prenais du poids mais je n’ai pas pris le temps d’écouter mon corps, de voir cette réalité, jusqu’au jour ou je me suis vu sur une photo. ET LA CE FUT LE DÉCLIC ! Un dégoût de cette personne que je voyais, j’ai ouvert les yeux: CE N’ETAIT PAS MOI !!

Moi qui suis si exigeante, qui n’aime pas le laisser aller, comment ai je pu en arriver la ? A partir du moment ou j’ai un ce déclic, CE FUT POUR MOI LE BON MOMENT, pas pour un régime mais pour mettre en place de bonnes habitudes, une bonne hygiène de vie POUR MON CORPS, MAIS POUR MA SANTÉ ESSENTIELLEMENT. 

A l’époque, je ne pratiquai pas le métier que je fais aujourd’hui et je dois vous avouer que cette expérience personnelle a été un moteur pour moi pour me reconvertir et pouvoir accompagner les personnes qui veulent améliorer leur vie, leur alimentation, leur hygiène de vie, car j’ai compris que pour perdre du poids sur du long terme, il faut être en accord dans sa vie et avec soi-même. 

J’ai commencé par prendre tous les informations sur l’alimentation et mis en place mon programme personnel. Ca été long, j’ai testé beaucoup de chose et fait quelques erreurs, mais j’ai commencé à perdre des kilos petit à petit. J’ai pris conscience qu’il était important d’installer une routine, des rituels…. tant au niveau de l’alimentation, mais aussi de la motivation et des pensées !!!! LA FORCE DE LA PENSÉE ?!?! Je me suis pour ainsi dire, reconditionnée:

  • je suis grosse: je me sens bien dans mon corps 
  • je suis au régime: je mange sainement et équilibré
  • je suis fatiguée: je suis rempli d’énergie pour accomplir mes objectifs
  • je suis triste et en manque d’affection donc je mange: l’alimentation apporte les éléments essentiels à mon corps mais ne compense pas mes manques et ne soignent pas mes émotions.
  • je fais des écarts donc je vais grossir: j’ai une alimentation saine au quotidien, mes écarts sont des moments de plaisirs et de partages

…………

Je me suis défaites de toutes ses vérités qui influent sur le poids, les pensées participent à la prise de poids. 

Chaque étape dans la perte de poids est une victoire, le résultat n’est que la conséquence de ces victoires !!!

Pour gagner une guerre, il faut gagner des batailles (et parfois savoir en perdre!!!) 

Évidement durant cette période, ma vie n’a pas été de tout repos, j’ai eu des étapes assez compliquées que ce soit personnellement que professionnellement. Ces moments difficiles qui vous font douter de vous même, qui font sortir toutes ces émotions négatives ( stress, insomnies, fatigues, tristesse…). Ce sont des choses que j’ai dû régler pour pouvoir atteindre mon objectif de perte de poids. A cette époque j’avais besoin de me retrouver, je ne me sentais plus à ma place, si j’avais du mettre des mots sur ce je ressentais, ils auraient été les suivants: malheureuse, mélancolique, perdue, aucune vision sur l’avenir, avec une impression de subir et de ne pas contribuer à quelque chose, insomniaque, peur, angoissée… ET cerise sur le gâteau, ma perte de poids stagnait. 

Je me suis alors intéressé à des lectures plus spirituelles, j’avais besoin de trouver un moteur, de trouver ma philosophie de vie. J’ai lu plusieurs ouvrages pour finir par trouver ce qui me correspondait le mieux, LA PSYCHOLOGIE POSITIVE. Aucun conditionnement positif du genre « je vais bien, tout va bien », mais une autre façon de voire la vie,  un art de vivre, une facon de penser et d’appréhender la vie autrement et à partir de ce moment ou j’ai appliqué la psychologie positive au quotidien, mon champ de vision s’est ouvert à 360°. Moi qui avant ne trouvais aucun sens à ma vie, je me suis ouverte à plusieurs champs de possibilités et à partir de ce moment, j’ai pu prendre des décisions et me libérer de tout ce qui m’empêchait d’avancer ET parallèlement me libérer des derniers kilos que j’avais à perdre. 

Trouver sa philosophie est une chose essentielle mais ce qui m’a permis de trouver cette sérénité et mon équilibre de vie est le YOGA. Cette discipline merveilleuse qui me fait du bien tant au niveau physique, mentale mais aussi au niveau de ma santé. Grace au yoga, j’ai retrouvé energie, vitalité, je dors mieux, je suis plus concentré et beaucoup moins stressé, je peux dire que j’ai enfin trouvé la paix. 


Tout cela s’est passé il y a plus de 10 ans. Durant cette periode, je me suis reconverti professionnellement avec cette envie de vous donnez les outils necessaire pour réussir à trouver votre équilibre. J’ai réuni plusieurs étiquettes, le coaching de vie (developpement personnel, psychologie positive…), l’hygiénisme naturopathique ( nutrition, hygiene de vie…) et l’hypnose ( sommeil, perte de poids, émotions…). Je me suis spécilisé dans cette profession et créé un programme en m’inspirant de mon parcours personnel.

PARCE QUE SI J’AVAIS CONNU À L’ÉPOQUE UNE PERSONNE QUI AURAIT PU M’ACCOMPAGNER, JE N’AURAI PAS MIS 10 ANS À DEVENIR CELLE QUE JE SUIS AUJOURD’HUI. 

 

  • Daphné Blanquet
  • Hypnothérapeute, coachde vie/hygiéniste naturopathe


 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s