JE NE SUIS PAS AU RÉGIME, J’AI CHANGÉ MES HABITUDES: Quelles sont ces habitudes qui nous font prendre du poids ?

il existe plusieurs comportements qui nous font prendre du poids, ces mauvaises habitudes qui se sont installées et qui sont devenues des automatismes et des vérités. J’ai constaté qu’elles se divisaient en trois: les habitudes alimentaires, les habitudes d’hygiène de vie et les habitudes psyco-emotionnelle.


  • habitudes alimentaires: tout se qui a un lien avec ce que vous mangez,
  • habitudes hygiène de vie: tout ce qui touche à votre mode de vie (sport, sommeil, environnement,…) facteur de prise de poids,
  • habitudes psycho-émotionnelle: tout se qui se rapporte à votre système de pensée, vos émotions, vos comportements et qui influe sur le poids. 

CES TROIS FACTEURS D’HABITUDES SONT LIÉS ET DOIVENT ÊTRE PRIS EN COMPTE DANS VOTRE PERTE DE POIDS.


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Dans les grandes lignes, voici des exemples de mauvaises habitudes qui vous font prendre du poids:

  • habitudes alimentaires: 
  1. se mettre au régime tous les ans et rentrer dans la spirale de l’effet yoyo,
  2. manger trop de sucre raffiné,
  3. manger des plats industriels,
  4. ne pas prendre de petit déjeuner,
  5. manger des produits de régimes,
  6. boire des boissons gazeuses,
  7. sauter des repas,
  8. ne pas boire de l’eau régulièrement,
  9. manger trop salé,
  10. manger sur le pouce et rapidement……….
  • habitudes d’hygiène de vie:
  1. ne pas faire d’activité physique,
  2. prendre trop de médicaments ou de produits excitants,
  3. ne pas prendre le temps de manger,
  4. ne pas écouter son corps,
  5. avoir un mauvais sommeil,
  6. ne pas prendre du temps pour soi,
  7. avoir un rythme de vie effréné,
  8. ne pas vous soucier de votre respiration,
  9. se dire « je n’ai pas le temps »,
  10. ne pas se sentir bien chez soi………….
  • habitudes psycho-émotionnelles:

Ces habitudes sont liées aux émotions, aux comportements et aux pensées, à partir desquelles nous nous créons des vérités qui empêchent de perdre du poids. Ces habitudes sont à mon sens celles qui empêchent le plus de perdre du poids et les plus difficiles à se défaire. Les émotions négatives créent des pensées que nous avons tendances à ressasser, plus nous les entretenons dans notre tête, plus nous créons des vérités qui deviennent alors des habitudes.


émotion—> pensée—>rumination—>acceptation—>vérité—> HABITUDES


SE DIRE:

  1. je suis fatiguée donc je mange,
  2. je m’ennuie donc je mange,
  3. j’ai besoin de sucre après chaque repas
  4. j’ai besoin de quantité,
  5. je suis au régime depuis tout petit et serai au régime toute ma vie,
  6. je ne perds pas de poids, au point ou j’en suis, je mange
  7. tout les dimanche se dire que lundi je me mets au régime,
  8. quand je suis stressé j’ai besoin de manger,
  9. j’ai tout essayé je n’y arriverai jamais, c’est comme ça je ne peux rien y faire,
  10. j’ai des pulsions alimentaires, je suis malade et je n’arriverai jamais à m’en sortir,
  11. je n’ai jamais aimé mon corps, il y a trop d’imperfections,
  12. je commence toujours un régime et je ne m’y tiens jamais………….

VOTRE réussite se trouve essentiellement dans vos habitudes, plutôt que dans votre assiette !


PERDRE DU POIDS, implique de modifier vos habitudes et votre mode de vie en complément d’un programme alimentaire personnalisé et adapté à votre vie, vos besoins et objectifs. 


Le prochain article traitera du sujet suivant:

  • comment changer ses habitudes ? 

Pour vous faire accompagner dans un objectif de perte de poids d’une façon globale:

  • renseignements et rendez vous
  • daphne Blanquet, coach/hygiéniste naturopathe
  • 0617508726

ET SI VOUS LAISSIEZ UN COMMENTAIRE POUR INSPIRER ET PARTAGER VOTRE EXPERIENCE À CE SUJET ;)

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