Je ne suis pas au régime, j’ai changé mes habitudes.

J’ai pu constater lors de mes accompagnements, qu’il était essentiel de modifier les habitudes avant de changer l’alimentation pour perdre du poids et tenir sur du long terme.  

 

Emotional-Eating

Tout le monde peut arriver à changer d’alimentation, c’est de ce fait que les régimes fonctionnent: -j’enlève de mon alimentation tout ce qui me fait grossir et les aliments qui me font grossir, ces aliments qui sont souvent source de plaisir, de réconfort et de partage…

Bon nombre d’entre vous pensent que le régime est la seule solution pour perdre du poids, vous devez entrer  dans une période de frustration, de restriction, d’interdits… Il est indéniable que vous allez perdre du poids mais cette période est toujours de courte durée et les résultats aussi, d’où l’effet « yo yo ».

Ce qui est certain, c’est que ceux qui sont les plus motivés, perdront du poids et rapidement. Mais pour combien de temps ?

N’est il pas plus sage de vous apporter de la bienveillance, vous armez de motivation, de patience et tout simplement changer vos habitudes ? 


QU’EST CE QU’UNE HABITUDES ?

L’habitude est une disposition acquise, relativement permanente et stable, qui devient une sorte de seconde nature. Elle est en quelque sorte un pouvoir qui facilite l’effort.

  • Manière ordinaire, habituelle d’agir, de penser, de sentir, propre à quelqu’un ou à un groupe de personnes : Ils ont l’habitude de prendre des gaufres au goûter le dimanche.

  • Aptitude à accomplir avec facilité et sans effort particulier d’attention tel ou tel genre d’actions, acquise par une pratique fréquente, l’exercice, l’expérience : Habitude de la conduite automobile. L’habitude d’organiser.

  • Adaptation de degré variable à certains états, qui fait qu’on les supporte plus aisément : Prendre l’habitude de vivre seul. C’est une question d’habitude.

  • Usage répété de quelque chose qui crée un besoin chez quelqu’un : Se défaire de l’habitude de fumer.

  • Manière de faire, comportement créés chez quelqu’un par une action répétée : De mauvaises habitudes dans sa manière de taper à la machine.


Dans les grandes lignes, une habitude est un comportement, une attitude, une façon de faire  qui est récurrente, consciente ou inconsciente. 


L’alimentation est l’élément principal pour perdre du poids, mais si vous souhaitez des résultats  sur du long terme, il est essentiel de changer vos habitudes qui peuvent favoriser votre perte de poids.


Exemple de phrase type qui ressort lors de mes accompagnements:

J’AI L’HABITUDE DE MANGER DU SUCRE APRES CHAQUE REPAS, C’EST MON CORPS QUI EN A BESOIN.

Si vous vous mettez au régime, vous cassé cette habitude violemment sans préparation ou comprendre ce besoin. Si vous êtes privé de celle-ci, elle  se définira par un manque ou une frustration qui feront ressortir des réactions au niveau de votre corps telles que: des pulsions, des peurs, de la tristesse, de la colère… CE SONT CES ÉTATS DE MANQUES ÉMOTIONNELS QUI FONT QUE VOUS NE RÉUSSISSEZ PAS À PERDRE DU POIDS ET QUI VOUS METTENT EN ECHEC A CHAQUE FOIS QUE VOUS TENTEZ UN REGIME…

Alors pourquoi ne pas vous défaire définitivement de cette habitude ? 


PROCHAINS ARTICLES:

  • Quelles sont ces habitudes qui nous font prendre du poids ?
  • Comment fait on pour changer d’habitudes ?

Si vous souhaitez vous faire accompagner pour effectuer des changements pour trouver votre équilibre de vie, vous pouvez me contacter: 0617508726, Daphné Blanquet, coach/hygiéniste naturopathe. 


Et si NOUS partagions entre nous sur les habitudes qui  font grossir… N’hésitez pas à laisser vos commentaires ;)

 

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