6 conseils pour se mettre au sport


CONSEIL#1: TROUVER LA BONNE DISCIPLINE 

Il est important de trouver la bonne activité, celle qui vous correspond, qui s’intégrera facilement à votre planning. Vous ne devez pas faire une activité physique pour faire comme les autres. Dans tout lieu proposant des cours, on vous propose des séances d’essais gratuites, n’hésitez pas à tester avant de vous engager.


CONSEIL#2: PLANIFIER VOS SÉANCES

L’organisation de vos activités physiques est essentielle pour tenir sur du long terme. Le fait de noter sur votre agenda vos séances et de planifier au sein de votre vie personnelle et professionnelle, est un engagement envers vous-même et vous n’aurez aucune excuse pour ne pas y aller.


CONSEIL#3: VOUS N’AVEZ PAS D’EXCUSES

La météo, les courbatures ou si votre amie ne va pas à la séance de sport ne sont pas des excuses. Ne sautez pas sur la moindre occasion pour ne pas vous tenir à votre engagement. Vous avez décidé pour vous et votre santé, alors go go go!!!!


CONSEIL#4: TROUVEZ LA MOTIVATION

Nous avons tous un objectif lorsque nous décidons de faire une activité, perdre du poids, s’affiner, sculpter son corps, la santé, se sentir mieux dans sa tête… Essayer de vous offrir un présent chaque semaine ou chaque mois pour vous récompenser de vos efforts et vous motiver pour la suite.

CONSEIL#5: UN PEU VAUT MIEUX QUE PAS DU TOUT

Si vous ne vous sentez vraiment pas de faire votre séance de cardio, faites une séance d’étirements ou de yoga. Trouver une activité plus douce et complémentaire à la votre pour compenser les moments de fatigue tout en ayant bonne conscience d’avoir pratiqué une activité. Cela sera toujours bénéfique à votre corps et continuerez à être fier de vous.


CONSEIL#6: AIMEZ VOTRE CORPS

Donnez de la bienveillance à son corps, c’est aussi apprendre à l’aimer et ce malgré ses défauts. La pratique du sport permet d’améliorer se qui ne vous plaît pas, mais acceptez vous comme vous êtes, aimez votre corps et donnez lui le meilleur.


Si vous suivez dans un premier temps ces conseils, vous aurez tous les résultats que vous désirez, tant au niveau physique que mental. 

Sachez que le sport joue un grand rôle sur la santé, sur la positivité et la bonne humeur, il ne tient qu’à vous de vous y mettre. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s