ma méditation

Lorsque j’ai voulu me mettre à la méditation, je me suis un peu perdue dans divers chemins. Je ne me voyais aucunement partir en transe spirituelle, mais plutôt améliorer mon bien être mental et corporel. J’ai découvert plusieurs techniques via de grands adeptes au sein de mon entourage, puis des livres et vidéos. J’ai compris le fil conducteur de la méditation et je me suis inspirée  parmi celles qui raisonnaient le plus en moi, pour trouver mon moment de méditation qui correspondait le mieux à mes besoins et à mes valeurs spirituelles.

Aujourd’hui, je pratique deux types de méditations:

  • La première est une méditation de pleine conscience, un moment ou je m’allonge, ou je détends tous les membres de mon corps, ou je sors de tout mon mécanisme de pensées et de rumination pour lâcher prise et m’ancrer sur le moment présent. En règles générale, ce moment est toujours accompagné du rythme des bols tibétains, cet accompagnement m’a permis de mieux me vider de mes pensées et d’être plus dans un mode de détente et de relaxation méditative.
  • La deuxième est la méditation active, cette fois je me concentre sur une pensée, sur ce que je veux, un objectif ou un rêve. Je commence par lâcher prise, me vider de toutes pensées, me concentrer sur ma respiration. Une fois que tout est relâché, je me mets en mode de méditation que l’on appelle « contemplative ». Je m’imprègne de ma pensée, je commence à ressentir tout le côté positif que pourrait m’apporter cet objectif: bien être, fierté, liberté… Je me projette dans l’atteinte de cet objectif, ce que j’ai fait pour l’obtenir, la bien être que cela me procure en me le visualisant

Ces techniques de méditations me sont personnelles, elles m’ont permis d’améliorer beaucoup de choses dans ma vie:

  • développer mon attention, ma concentration…
  • gérer le stress et l’anxiété
  • améliorer mon mental,
  • relâcher mes tensions musculaires,
  • renforce la confiance en soi,
  • améliore mon humeur,
  • améliore ma stabilité émotionnelle,
  • mieux relativiser et appréhender les difficultés au quotidien,
  • renforcer ma positivité et ma motivation,
  • améliorer mon sommeil,
  • canaliser mes pensées,
  • améliorer mon encrage au moment présent,
  • améliorer mon équilibre entre mon corps et mon esprit,
  • être plus à l’écoute de mon corps…

Si vous souhaitez mettre en place des choses pour changer de mode de vie, vous pouvez me contacter:

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