mes rituels du matin

Se créer une routine le matin donne le ton de votre journée. Ses rituels dépendent de vos besoins, de votre vie familiale et de ce que vous aspirez dans la vie. Lors de mes coaching, j’accompagne les personnes afin d’effectuer des changements dans leur routine du matin, pour se sentir mieux, d’appréhender leur journée positivement et dans une notion de réussite.

 

Voici mes petits rituels du matin qui est devenu ma routine depuis quelques années:


1- Je me lève tôt

Je me lève tous les jours de la semaine à 6H, cela me permet d’avoir 2h30 pour prendre du temps pour moi et enchaîner mes petits rituels sans stress et débuter ma journée de travail en tout sérénité. Je me réveille en douceur et reste dans le lit 5 min pour m’étirer.


2- Je bois un verre d’eau tiède citronnée

Ce rituel permet de réveiller mon corps de l’intérieur. Je sors d’une nuit de jeûne donc tous les matins au lever, je nettoie et détoxifie. Je peux alterner en y ajoutant du curcuma et poivre noir.


3- Je mets la musique

La musique est mon rayon de soleil de la journée, elle rythme mon humeur et ma vie en général. Elle peut être douce ou rythmée, elle m’accompagne durant mes rituels du matin.


4- Je fais une activité physique

Ce moment d’activité change chaque matin, j’alterne entre le yoga, un renforcement musculaire ou bien quand la météo s’y prête, à 30 min de course à pied. Cette activité permet de me donner de l’énergie et de mettre en marche mon corps.


5- je médite

Je m’octroie 10 minutes de méditation ou je lâche prise et ne pense plus à rien. Le rythme des bols tibétains me permet de me déconnecter réellement, de faire le vide de mes pensées et me concentrer sur ma respiration.


6- j’aere 

J’ouvre toutes les fenêtres afin d’aérer mon intérieur et de renouveler l’air. Cela me donne la sensation d’avoir une maison saine avec de bonne ondes. Je referme tout après ma douche et allume mon diffuseur d’huiles essentielles.


7- Je prends ma  douche

Le moment de la douche est un véritable moment pour moi, toujours chaude dans un premier temps, je termine ce moment par un jet d’eau froide pour me revigorer et me stimuler (et c’est bon pour la peau !).


8- je m’inspire

Avant de passer à mon petit déjeuner, je lance une vidéo qui dure en moyenne 5 à 10 min. Ce sont des vidéos de motivation, de développement personnel, souvent axées sur la réussite, toujours croire en ses rêves, sur la confiance en soi, ce sont souvent des vidéos TEDX, dont je suis particulièrement friande. J’y trouve une inspiration, une stimulation qui me permet de positiver et de ne jamais baisser les bras quoiqu’il arrive.


9- Je prends mon petit déjeuner

Le meilleur moment de la journée, il est composé d’un grand verre d’eau, d’un thé et d’un muesli. Je peux alterné selon mes envies par des fruits, des smoothies ou bien deux tartines avec un demi avocat ou des oeufs brouillés.


10- Je note et j’organise

Toujours accompagné de mon thé, je note sur mon carnet l’organisation de ma journée et mes objectifs. J’ai une partie de mon carnet dédiée à mes objectifs de vie, mes rêves et j’y annote mes gratitudes du quotidien. Je termine toujours sur une note ou citation motivante et ma journée débute son rythme positivement.


Voici une petite inspiration si vous souhaitez changer votre routine et mettre en place de nouveaux rituels adaptés à vos objectifs de vie et votre vie familiale et trouver votre équilibre de vie.

Conseils et rdv

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s