Perdre du poids grâce à votre équilibre de vie (santé mentale, émotionnelle, personnelle et professionnelle…)

L’alimentation n’est pas toujours la cause essentielle d’une prise de poids. Les émotions, les pensées, l’environnent et ce qu’il se passe dans votre vie peut en être la cause également.

Les facteurs principaux qui jouent un rôle dans vos comportements alimentaires et votre vison face à l’alimentation sont souvent liés à notre mode de vie: stress, sommeil, émotions, colères, une vie vide de sens, l’ennui, manque de repères, mauvaise image de soi, échec de vie, tristesse…

Tous ces points sont des facteurs inconscient de beaucoup de prise de poids, qui lorsque vous y êtes exposé, trouvez réconfort auprès de l’alimentation.

imagesLorsqu’il y a prise de poids au niveau émotionnel, vous entrez dans un cercle: Je vis une émotion négative, je mange pour me faire du bien ou combler une vie, je culpabilise et me sens encore moins bien… je me punis et me sens moins bien dans mon corps et dans ma tête… j’ai une mauvaise estime de moi, ne tiens pas parole envers moi donc je compense dans la nourriture…

C’est la source type des prises de poids, qui fait que vous vous dirigiez vers des régimes restrictifs. Vous entamez alors un régime vous mettant en carences, restrictions, frustrations, vous enlevant tous les plaisirs, les saveurs, le partage de la l’alimentation.

Penser qu’un régime alimentaire vous fera perdre du poids grâce à la volonté et la maîtrise est une erreur. Les premières étapes pour une perte de poids sont la connaissance de soi, la libération des émotions et une vie équilibrée.

PENSER QUE VOTRE VIE SERA PLUS BELLE, QUE VOUS RÉUSSIREZ MIEUX VOS PROJETS, QUE VOUS SEREZ PLUS HEUREUX UNE FOIS QUE VOUS AUREZ PERDU DU POIDS EST UNE ERREUR !

Avant de vous en prendre à l’alimentation, travaillez sur votre santé mentale, vos émotions et votre vie, voici les différents points sur lesquels un accompagnement en wellness thérapie peut vous aider à perdre du poids:

  • apprendre à diminuer votre stress, facteur de fatigue, de perte d’énergie et de sédentarité,
  • travailler sur le sommeil, un manque de sommeil influe sur la prise de poids et nos comportements face à l’alimentation,
  • détendre son corps et travailler sur son moral, apprendre à réagir aux événements stressant de votre vie vous permettra de renforcer votre organisme,
  • apprendre à vous donner des repères, allier votre rythme professionnel, votre vie personnelle et votre mode de vie vous permettra de trouver un équilibre de vie,
  • apprendre à s’accorder du temps, écouter son corps et ses besoins, cette bienveillance vous permettra de mieux vous connaître,
  • prendre du recul sur vos pensées, facteurs d’anxiétés et d’émotions négatives,
  • se redonner des objectifs de vie, pour lui redonner un sens, vous apportera confiance en vous au de la du physique et de votre poids..
  • vous libérer de vos émotions qui vous bloquent et qui font de votre vie un combat permanent vous générant beaucoup d’énergies vous guidant vers l’alimentation réconfort…

Sachez que durant ce travail sur votre vie, vos émotions et votre santé mentale… Vous permettra de perdre dans un premier temps du poids naturellement car vous trouverez cette paix intérieur, vous serez en accord avec vous même et votre vie.

Le deuxième travail lors de cet accompagnement, sera au niveau de votre mode de vie et votre alimentation:

  • alimentation, la qualité plutôt que la quantité,
  • alimentation santé,
  • comportements alimentaires,
  • faire le choix d’un art de vivre alimentaire, plutôt qu’un régime,
  • travailler sur l’alimentation plaisir,
  • mettre en place un programme adapté a vos besoins, tant alimentaire qu’au niveau de l’activité physique,
  • gérer ses émotions face à l’alimentation et manger en plaine conscience…

UNE PROGRAMME GLOBALE DE LA PERSONNE POUR UNE PERTE DE POIDS SUR DU LONG TERME ET TROUVER UN ÉQUILIBRE DE VIE. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s