La force de l’amitié

L’amitié est un acte d’amour, tout comme les relations amoureuses, elles doivent être fondées sur des bases saines. Le non jugement, le partage, la bienveillance, la liberté d’être de chacun, le respect mutuel…

unknown-3Voici ce à quoi l’amitié peut ressembler:

« mon ami,

j’ai vu au plus profond de toi, ta douleur, tes peurs, je t’ai accompagné durant cette période ou tu as vécu le plus grand drame de ta vie. Je t’ai donné mon silence pour t’apaiser, mon épaule pour pleurer, mes mots pour te consoler. Nos moments de bonheur partagés depuis des années m’ont permis d’être ta force à cet instant de ta vie. Tu n’as rien demandé, pour moi ma présence à tes côtés fut telle une évidence. Je n’ai rien attendu en retour sauf ce plus beau cadeau que tu me fais aujourd’hui, ton sourire, tes yeux brillent de par ta joie de vivre et non par tes larmes et je dis merci à la vie de retrouver mon ami aujourd’hui. »

« Toi,

Toi qui m’a ouvert ta porte, ta confiance, ton amitié. Toi qui es entré dans ma vie récemment. Toi qui m’a donné sans réfléchir… Toi mon ami je te remercie pour ton grand coeur et ta générosité. J’ai passé ma vie à être ce que ma famille attendait de moi, à être présent pour eux et disponible, pour être aimé et  reconnu mais au moment le plus difficile de ma vie, c’est TOI qui étais présent. Toi mon ami, tu m’as donné sans attendre, sans me juger. Toi mon ami, tu m’as ouvert les yeux sur moi même et sur mes valeurs profondes, grâce à toi j’ai pris conscience de l’importance du coeur et non des liens du sang. »

« je t’aime pour ce que tu es, pour nos rires partagés, pour ces moments hors du temps. Je t’aime depuis notre enfance, nos souvenirs d’écoles, de collège et de lycée. Je t’aime pour ce bonheur partagé, pour les hommes que nous sommes aujourd’hui, je t’aime car tu es parrain de mon fils, témoin de mon mariage, je t’aime car tu es toujours la dans ma vie. Je t’aime aujourd’hui et pour demain, Je t’aime pour notre amitié fidèle et inconditionnelle.

MERCI »

ET VOUS QUELLE PLACE À L’AMITIÉ DANS VOTRE VIE ET QUEL MESSAGE POURRIEZ FAIRE À L’UN DE VOS AMIS ? 

Laisser un commentaire

