Trouvez les mots pour cette nouvelle année

J’aimerai vous parler de cette fin d’année. Nous arrivons comme tous les ans à la clôture d’une année pour en commencer une nouvelle. Toutes ces fins de cycles, nous nous demandons souvent si la prochaine année va être meilleure que celle que nous laissons derrière nous.

  • allons nous trouver l’amour,
  • trouver le bonheur,
  • être serein dans nos vies,
  • avoir plus d’argent,
  • un métier épanouissant…

Nous attendons tant de choses de la vie à cette époque de l’année pour que notre existence future soit meilleure, alors que le principal est en nous: AMOUR, BONHEUR, ETRE SOI, DONNER, GRATITUDES. Des mots qui raisonnent en nous mais que nous attendons de ressentir de part notre entourage, des objets, des situations ou de la vie.

images-6Mais ces mots sont en nous, nous n’avons pas besoin d’attendre pour les ressentir, il suffit de décider d’être: AMOUR, SOI, BONHEUR, DE DONNER ET DE GRATIFIER. C’est à nous de déclencher et de faire raisonner cette énergie autour de nous.

Ajoutons à ces attentes d’un futur meilleur, nos résolutions. Ahhhh ces fameuses résolutions que nous ne tenons jamais car même si nous savons qu’elle feront de nous une personne meilleure ou qu’elles amélioreront notre vie, nous ne tenons pas. Nous ne tenons pas parole car nous ne connaissons pas la véritable valeur des mots essentiels à notre vie et à la personne que nous sommes…

Evidement nous rêvons tous d’une meilleure vie et voulons tous tenir nos résolutions, mais il faut avant tout être soi et ressentir ces mots au plus profond de notre être.

J’ai été comme vous durant des années, attendant de mon futur qu’il soit merveilleux, me fixant des résolutions pour accéder au bonheur et être une bonne personne. Et je baissais les bras, ne tenant pas parole à mes engagements et me dévalorisais de ce manque de rigueur.

Une année, j’ai décidé d’écrire des mots de bonne année à tous les gens que j’aimais. Des messages personnels, des messages de gratitude. J’ai eu envie de donner et d’informer aux personnes chères à mon coeur de l’importance qu’elles avaient dans ma vie, de ce qu’elles m’avaient apporté et de les remercier pour les belles personnes qu’elles étaient et de faire partie de ma vie.

L’écrire de ces messages, m’a remplie d’émotions, de positivité, d’amour et de gratitude envers la vie de les avoir mises sur mon chemin. Ce fut pour moi un travail merveilleux d’envoyer tout cet amour. Mais ce qui fut encore plus merveilleux, fut cette chose dont je ne m’attendais pas, le retour de ces messages que j’ai gardé précieusement et qui ont été mon moteur durant cette merveilleuse année.

J’ai compris alors que tout ce que j’ai attendu chaque année était en moi, j’ai compris que se donner des résolutions sans croire en soi était voué à l’échec, j’ai compris le sens des mots: AMOUR, BONHEUR, ETRE SOI, DONNER, GRATITUDES et que la source est en chacun de nous, que lorsque que nous donnons de nous même, les cadeaux de la vie sont des trésors.

A VOUS DE TROUVER LES MOTS, DE DONNER DE VOUS MÊME, DE DIRE MERCI, D’AIMER ET DE FAIRE PARTAGER VOTRE BONHEUR.

Vous êtes unique et merveilleux donnez de l’amour, remerciez et vous réussirez votre année 2017 avec succès.

 

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Maman est en blouse blanche dit :

    Quel bel article 😊 Il est tellement vrai quand tu parles de ces résolutions que l’on prend mais qu’on ne tient jamais. J’en ai encore une liste longue comme Le Bras. Je voudrais changer tellement de choses dans ma vie (niveau professionnel surtout) mais je ne sais pas, je ne me décide pas. Alors je suis frustrée et je ne suis pas heureuse au travail

    J'aime

    1. bonjour, merci pour ton message.
      Effectuer des changements dans sa vie, ne doivent pas être des résolutions de fin d’année. Ces changements profonds que l’on désir pour notre bien être doivent être le fruit de tout un cheminement personnel. Savoir, comprendre, prendre conscience, décider et agir… Il est normal de passer par plusieurs phases, cependant ces phases doivent être le fruit d’un apprentissage sur soi même.
      Vous n’êtes pas heureuse au travail, vous ressentez ce mal être, vous savez que vous voulez changer. Aujourd’hui savez vous pourquoi vous ressentez ce mal être ? si vous aviez les moyens de changer des choses pour votre bien être, que feriez vous ?
      c’est phases prennent du temps, aussi basse soient elles, il faut les utiliser à bon escient pour avancer avec bienveillance.Ecrivez ce que vous ressentez, écrivez la personne que vous voulez être, écrivez le travail qui vous apporterez cette sérénité.
      Je vous souhaite une très belle fin d’année

      bien à vous

      daphne

      Aimé par 1 personne

      1. Maman est en blouse blanche dit :

        Je crois qu’après 15 ans de carrière je commence à en avoir marre de prendre soins des autres, de soigner. Surtout dans les conditions actuelles. Je ne veux plus avoir la vie des gens entre les mains. Mais je n’ai jamais su faire que cela, alors difficile de se définir autrement qu’en tant que soignant

        J'aime

Laisser un commentaire

