Le non jugement 

Apprendre le non jugement des autres, des situations et surtout de soi même. Si vous deviez faire un petit feed-back de ces derniers mois ou de ces dernières années, avez vous passeé ne serait ce qu’une journée dans le non jugement ? 

Se défaire de jugements et plutôt apporter son point de vue permet d’ouvrir des portes aux autres possibilités que nous offre la vie. Nous perdons alors toute fermeture et blocage, nous nous ouvrons aux autres, nous accordons le bénéfice du doute, nous laissons aux autres leur LIBERTE d’être, nous sommes moins critiques envers nous meme, notre corps et notre esprit. 

Le jugement est une opinion arrêtée et fermée selon nos croyances, c’est une pensée qui est figée, à partir du moment où nous sommes dans ce fonctionnement de pensées, aucune issu n’est possible, « c’est bien ou mal », « c’est bon ou mauvais », « c’est comme cela est pas autrement », « tu es ceci, tu es cela! », « je suis comme ça ! »…. Et tant d’autres affirmations fermées de jugements que nous avons sur les gens, sur des situations et sur nous même. 

Pourquoi ne pas transformer cela en point de vue, cette façon de pensée qui peut constamment évoluer grâce à cette LIBERTE d’être et qui ouvre des portes à d’autres possibilités à d’autres points de vue et qui nous font grandir, évoluer et avancer dans nos vies. 

Essayez, ne serait ce qu’une journée, transformez vos jugements en points de vue et en y apportant de la bienveillance dans vos mots et vos pensées. C’est un petit exercice qui vous donnera votre LIBERTE d’être et vous apportera de la sérénité. 
Accompagnement: coaching et hygiéniste naturopathe

Publicités

2 réflexions au sujet de « Le non jugement  »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s