Le coaching pour donner un sens à sa vie

On se pose souvent la question de ce que peut apporter le coaching dans votre vie. On pense souvent qu’il faut être perdu et se sentir mal dans sa vie pour faire des séances alors que l’on peut être dans une bonne phase, être heureux et se faire accompagner par un coach de vie.

Dans les grandes lignes, le coaching est un accompagnement destiné à atteindre un ou des objectifs de vie de toute sorte. Au fil des séances avec mes clients, j’ai pu constater que peu importe l’objectif voulu et dans l’état mental dans lequel vous êtes, l’aspiration première, est de donner un sens à sa vie. Quand votre vie à un sens, c,est le moment où toutes vos peurs s’évaporent, où il n’y a plus de limites, ou vous êtes sur de vous, de vos choix de vie, ou vous ne faites plus attention à ce que pense les autres… Tout est comme évident !

De ce fait et pour atteindre cet état de sérénité, voici un protocole d’accompagnement sur trois étapes:

les sens de la vieLe moi: ce fameux « moi », c’est la racine, la base sur laquelle vous allez trouver toutes les ressources nécessaires pour atteindre vos objectifs de vie, cette racine c’est VOUS. Le premier travail est de savoir qui vous êtes, travailler sur vos besoins personnels, apprendre à vous connaître, définir vos valeurs personnelles, être en accord avec soi même, apprendre à vous aimer, travailler sur votre confiance en vous et l’estime que vous avez de vous. Une fois que cette racine est bien alimentée et fortifiée, c’est à partir de ce moment que l’on sait s’il on est sur le bon chemin.

Le chemin:  C’est la direction que vous avez choisie de prendre, selon vos choix, vos rêves, vos aspirations. Vous savez si vous êtes sur le bon chemin quand votre coeur est en adéquation avec ce que vous voulez vraiment. Dans une vie vous pouvez changer plusieurs fois de directions, car vous évoluez personnellement et professionnellement, car vos besoins changent également… Si a un moment donné de votre vie, vous commencez à vous remettre en questions, si vous avez cette impression de subir votre vie, si un mal être s’installe, c’est à ce moment là qu’il faut effectuer des changements afin de sortir de cette spirale. Vous n’êtes pas fait pour subir et vous éteindre, vous êtes là pour être l’acteur de votre vie, de ce fait, il faut effectuer des changements, se défaire de certaines peurs, de vos parasitages du quotidien et de tout ce qui peut vous bloquer pour avancer dans votre vie. Une fois les décisions prises et les changements effectués et que vous avez trouvé cette sérénité, c’est que vous êtes sur le bon chemin, et c’est à ce moment la ou vous devez trouver un sens à votre vie.

Le sens de la vie: pas simple de répondre à cette question: qu’est ce qui donne un sens à votre vie ? Le sens de votre vie sont ces petites choses qui vous servent de moteur, vos objectifs, vos rêves, l’amour, l’amitié, la famille… ce qui vous donne cette force et vous apporte cette paix intérieure. C’est à ce moment la ou vous ne vous posez plus de questions, ou vous n’avez plus peur, ou l’avis et le regard des autres ne comptes plus car vous savez qui vous êtes et ou vous allez. C’est à ce moment la ou tout est évident. Pour trouver le sens de votre vie, il faut savoir ce qui raisonne en vous, définir des objectifs et tout mettre en place pour les atteindre, c’est vous donner les moyens de réaliser vos rêves, c’est vivre la vie à 200%, c’est aimer, c’est partager… Et c’est à ce moment la que vous devenez acteur de votre vie.

C’est un travail sur vous même avant tout, car vous êtes la seule personne à décider. Peut importe ou vous en êtes dans votre vie, le coaching vous accompagne pour vous aider à trouver un sens à votre vie, à mieux vous connaître, à savoir si vous êtes sur le bon chemin et tout simplement à réussir votre vie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s