comprendre notre comportement face à l’alimentation

La solution n’est pas toujours là ou l’on croit en matière de nutrition saine et de perte de poids. Le comportement alimentaire est souvent du à ce qui se passe dans notre tête, que l’on soit d’accord ou non, c’est un fait.

JE RENTRE D’UNE JOURNÉE DE TRAVAIL ÉREINTANTE, JE VAIS ME REBOOSTER AVEC UN BON PETIT PLAT.

JE M’ENNUIE, JE VAIS PICORER UNE PETITE DOUCEUR

JE SUIS TRISTE, UN CARRÉ DE CHOCOLAT SERA MON RÉCONFORT

Fatigue, ennui, tristesse… et tant d’autres états émotionnels, nous guident vers nos placards et nos frigos.

Avant de commencer un régime et de vous infliger des frustrations qui vous mèneront à des états émotionnels beaucoup plus fort que ceux pourquoi vous avez pris du poids tels que la culpabilité, mauvaise estime de vous, perte de confiance en vous… jusqu’à la rechute, essayer de faire le point sur vous et de vous poser les bonnes questions.

Pourquoi ai je pris du poids ?

Qu’est ce qui fait que je compense avec la nourriture ?

Qu’est ce qu’il me manque dans ma vie afin que je sois assez fort pour arriver à prendre le dessus sur la nourriture ? …

Faites vous votre auto coaching nutritionnel, je sais ce n’est pas facile, mais vous pouvez y arriver, vous êtes le maître de votre corps, à vous de le contrôler et de lui donner ce qu’il y a de meilleur pour votre santé. Et une fois ce travail accompli, vous serez fier de vous et vous prendrez de bonnes habitudes et c’est à ce moment là que votre corps changera !

C’est ça aussi le healthy coaching ;))

7 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Fanny dit :

    pris 10 kgs en quelques mois suite à une agression + harcèlement + 4 proches malades (2 cancers+2dépressifs). Le poids constitue alors un bouclier, la nourriture un réconfort.

    J'aime

    1. healthylife6 dit :

      Bonjour Fanny, il est certain que les mauvaises passes de notre vie, périodes ou ne devons être fort pour tout surmonter et aider notre entourage nous prennent de l’énergie et nous affaiblissent physiquement et moralement. Ne culpabilisez surtout pas de trouver du réconfort dans la nourriture et surtout ne partez pas dans un régime qui vous mettrez dans un état de frustration ! Essayez de prendre conscience et de vous poser quelques questions avant d’ouvrir un placard ou le frigo, telles que: ai je faim ? Pour quelle raison je vais manger ou me resservir une deuxième fois ?
      essayer de faire un travail sur vous et vos émotions avant de le faire sur la nourriture ! Je suis certaine que vous pouvez y arriver !!!!

      J'aime

  2. Je plussoie ! J’ai fait un enorme travail sur moi même il y a 3 ans, et je pense que nous développons tous des troubles du comportement alimentaire lié à notre volonté de ne pas écouter nos vrais besoins, mais ceux que les stéréotypes généralistes nous imposent. C’est fou comme nous sommes tous conditionnés par « ce qu’il faut, ce qui est dit, ce qui est bon pour nous selon tel mag », On ne s’écoute tellement plus que c’est très dur de revenir aux bonnes bases. Pour ma part c’est mon combat quotidien. Je suis tous les jours fier de ce que j’ai accordé à mon corps. Le droit de SA Parole.

    J'aime

    1. healthylife6 dit :

      Merci pour ce formidable message et effectivement tu peux être fier de toi d’avoir pris conscience de ne pas t’oublier et de satisfaire tes besoins. S’occuper de soi est un acte égoïste, mais il est sain, parce qu’être serein avec soi même nous donne la capacité d’aider nos proches si besoin est ;))
      Et continue tous les jours à te féliciter pour le travail et les efforts que tu fais pour TOI !
      Et encore merci !

      Aimé par 1 personne

  3. Maman, aime les coquelicots! dit :

    Tout à fait d’accord avec toi, moi même a un moment de ma vie j’ai due perdre du poids, (40kg) j’ai réussi avec un suivi diététiste et surtout j’ai fait une psychothérapie a coté qui m’a permis de comprendre pourquoi je mangé si mal… Sa à tres bien marché je n’était pas frustré, et je n’ai pas repris de poids depuis!!!!

    Aimé par 1 personne

    1. healthylife6 dit :

      Félicitation pour cette prise de conscience et de cette réussite dans la perte de vos kilos. Vous pouvez être fière de vous ;))

      Aimé par 1 personne

      1. Maman, aime les coquelicots! dit :

        Merci, je ne suis pas arrivé seul, due l’importance de se faire aider!!!!

        J'aime

Laisser un commentaire

