Les bienfaits de la monodiète

Parmi les éléments déterminants pour la santé, l’alimentation est au premier plan. Avoir une bonne hygiène alimentaire est primordial au maintien de son corps , de son poids, de sa santé et de son bien être mental.

La monodiète est intéressant en cas de surcharges ou d’encrassement de l’organisme. Son but est de contribuer au bon fonctionnement de l’organisme et de nettoyer en douceur les surcharges accumulées au sein d’une alimentation destructurée, sans nutriments ou suite à un repas copieux.

Elle peut se présenter sous plusieurs formes, se faire sur deux ou trois jours consécutifs ou bien sur plusieurs semaines en ne l’incluant qu’au cours d’un repas, de préférence le soir. Mais le principe reste le même, consommer, un seul et même aliment lors d’une journée ou d’un repas, sans limitation de quantité et sans excès. Le but étant d’écouter son corps, de le mettre au repos et de se faire du bien.

Elle a aussi un avantage psychologique, de renforcer l’estime de soi et de prendre conscience que l’on fait du bien à son corps.

RETROUVEZ LA VITALITÉ ET L’ÉNERGIE

La particularité des monodiète est d’apporter un aliment en quantité importante à son corps en lui donnant les bénéfices et les principes actifs de cet aliment, surtout s’il s’agit d’un aliment cru: fruits, légumes ou jus.

C’est une bonne alternative au jeun, souple et adaptable à tous, mais de préférence sous contrôle de votre naturopathe.

Plusieurs monodiète sont possibles, mais il est nécessaire de privilégier des aliments sains et biologiques pour ne pas encrasser l’organisme et tirer tous les bénéfices de l’aliment choisi.

Plus l’aliment est cru, plus il est drainant et comprend tous les nutriments intacts que l’organisme doit extraire: vitamines, enzymes…

PRENEZ SOIN DE VOTRE CORPS 

Les jus sont une bonne façon de faire cette monodiète, cependant pour garder les bienfaits de l’aliment, il est préférable de le faire avec un extracteur.

Quelques exemples

images-1LES JUS

JUS DE CONCOMBRE: le meilleur ente vieillissement de la peau. Consommé à jeun, il est dépuratif.Il contient une forte concentration de minéraux, de vitamines C et B.

JUS DE CELERI: riche en vitamines A, B , C , magnésium, fer, iode, cuivre, potassium, sodium et phosphore. C’est un excellent draineur, reminéralisant, dépuratif, amaigrissant…

LES FRUITS ENTIERS DE SAISONS

L’ANANAS: il a des vertus diurétiques et digestives.Il contient du magnésium, du potassium, vitamines et oligo éléments. Il a des vertus formidable.

LA POMME: elle favorise le transit intestinal, idéal pour drainer et évacuer les surcharges.

PARCE QUE VOTRE CORPS A BESOIN DE REPOS POUR SON BIEN ÊTRE

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s