J’ai essayé le massage intuitif, un soin, un environnement, une philosophie, une belle rencontre.

_DSC1479-bis-1Aujourd’hui, je vous fais partager ce soin exceptionnel qu’est le massage intuitif. Je  pourrais vous parler uniquement de cette expérience, de ce superbe moment, mais il n’y a pas que cela, c’est tout abord une rencontre avec une personne authentique, à votre écoute, dans un lieu ou l’on perd la notion du temps, propice au lâcher prise. Au delà de ce massage, la philosophie, l’énergie des lieux et de la praticienne ou ces mots prennent tous leurs sens et créent ce sentiment de bien être.

Je suis arrivée en pensant passer un bon moment et m’accorder une pause détente.  je suis ressortie détendue, mais aussi sereine, en paix et avec ce sentiment d’harmonie entre mon corps et mon esprit, avec cette sensation de m’être libérée de tensions, d’avoir été comprise dans ma démarche, avec également des informations sur mon corps et comment améliorer quelques petites défaillances qui lui faisaient défaut.

1QUI PRATIQUE CE SOIN ?

Marion Partat fait partie de ces personnes formées pour la maîtrise de leur savoir faire et qui n’a de cesse d’apprendre de nouvelles techniques afin d’apporter le meilleur à ses patients. Avec un papa et une maman médecin généraliste, elle a suivie deux années de médecine, puis s’est axée vers le sport. Arrivée à un moment de sa vie ou elle devait trouver une direction professionnelle, elle s’est dirigée vers ce à quoi elle aspirait et ce qu’elle aimait faire depuis toujours, donner et apporter du mieux être par le massage. Elle débuta son cursus par une formation de massage indien, technique ayurvédique, puis voulant donner un sens plus profond à sa pratique, elle entra dans l’une des plus grandes écoles de réflexologie sur Toulouse, l’institut international de réflexologie (IIR). Son don inné et son savoir faire, lui ouvrent les portes de cette école entant que formatrice. Forte de son expérience, Marion se forme au nursing touch, à l’école internationale de santé bien être de Toulouse (EIBE), le Nursing Touch est utilisé pour : diminuer les douleurs, diminuer le stress, améliorer le bien être général, soutenir le système immunitaire... bien que sa qualité de formatrice soit passionnante, Marion retrouve son métier de praticienne avec cet envie de donner et de partager son savoir. Elle ouvre son cabinet sur bordeaux, aujourd’hui installée depuis 5 ans, à l’écoute de ses patients et attentive à leurs besoins, elle  crée le massage intuitif.

QU’EST CE QUE LE MASSAGE INTUITIF ?

C’est un massage personnalisé,  développé grâce à des années d’expériences et basé sur le ressenti du patient. Il puise ses techniques dans les différents massages existants mais se pratique de façon intuitive, en fonction des besoins de chacun.
Grace à un toucher respectueux, doux mais profond, le massage intuitif vous permet de retrouver l’harmonisation du corps et de l’esprit. Il est basé sur les énergies, les ressentis, les besoins et les attentes de chacun. Vous ne ferez jamais deux fois le même massage, c’est un soin adapté à notre état d’esprit du moment, rien de protocolaire, que des ressentis, de l’énergie associé à  une technique  maîtrisée.

_DSC1484-bisCOMMENT SE DÉROULE LE MASSAGE ?

A votre arrivée, vous entrez dans un environnement ou l’on se sent bien, de part l’accueil, mais également grâce à l’atmosphère des lieux, subtiles mélanges de bois, décorations épurées, pierres apparentes et bougies…

Vous êtes invité à vous installer pour votre soin, cette pièce très cocooning, lumière tamisée, bougies, température idéale (je précise car je suis une grande frileuse !), table de soin large et confortable, couvertures et une douce musique. Tout est réuni pour votre confort et apprécier au mieux cet instant.

Un échange avec Marion est nécessaire avant le massage, afin de vraiment personnaliser le soin. Vos réponses vont diriger le massage, je pense qu’il faut prendre soin de pouvoir donner les informations nécessaires.

Une heure de massage ou j’ai vraiment compris le sens de ce soin. Marion a senti d’elle même mes points faibles corporels et s’est concentré dessus sans précisions particulières de ma part, C’EST CELA LE MASSAGE INTUITIF.

.QUELS SONT LES TARIFS ?

MASSAGE BIEN-ETRE INTUITIF – 60mn – 50€ / 90mn – 70€

NURSING TOUCH – 60mn – 50€

MASSAGE BIEN-ETRE PRENATAL (Femme Enceinte) – 60mn – 50€

MASSAGE DETENTE CRANIEN – 30mn – 30€

AMMA ASSIS – 20mn – 20€

VOUS AVEZ LA POSSIBILITE D’OFFRIR CES SOINS AVEC DES CARTES CADEAUX.

OFFRIR EST UN PLAISIR ENCORE PLUS QUAND NOUS OFFRONS DU BIEN ÊTRE AUX GENS QUE L’ON AIME.

OU PUIS JE PRENDRE RENDEZ VOUS ?

Le cabinet « l »essentiel » se situe dans le quartier des Chartrons, au 86 rue Notre Dame, à Bordeaux.

Pour y accéder, plusieurs solutions s’offrent à vous :

Accès Tramway
Ligne C – arrêt Paul Doumer
Ligne B – arrêt C.A.P.C. musée d’art contemporain

Renseignements et RDV au 06 88 77 43 59 ou site internet

Le cabinet L’essentiel est ouvert du lundi au vendredi de 10h à 20h.

EN CONCLUSION, une superbe adresse ou vous pouvez allier détente, mieux être et une praticienne formée et à votre écoute. Un beau mariage du corps et de l’esprit. 

Laisser un commentaire

