« Welcome december » C’est le moment de commencer à faire le bilan

Nous débutons ce merveilleux mois de décembre, ou les illuminations nous éveillent au bonheur des fêtes pointant le bout de leur nez, ou le vin chaud fait briller nos yeux, ou l’arrivée du père Noël  rend nos enfants fou de joie, ou les pistes nous attendent pour des descentes en ski endiablée, ou les invitations pour le jour de l’an fusent…
Ce tableau de décembre est merveilleux, mais n’est pourtant partagé que par très peu de personnes. Beaucoup d’entre vous sont pessimistes, n’ayant pas le cœur à la fête, aux joies de partager ces bons moments en famille ou entre amis ou sont fatigués de cette année difficile…

 Retrouvez votre joie de vivre, votre côté enfant toujours présent dans votre cœur, continuez de croire en vos rêves…

Il est peut être temps de faire le bilan de cette année parcouru et pour ce faire je vous propose de faire deux petits  exercices:

– Notez toutes les choses positives que vous avez accomplies, les beaux moments que vous avez vécus, les beaux cadeaux que la vie a mis sur votre chemin durant cette année. Faites le un soir au calme dans votre lit avec une bonne tisane et remémorez vous cette année, ressentez toutes ces belles choses que vous avez vécu…

Renouvelez cela tous les soirs de décembre, en relisant les précédant es.

– En parallèle, notez tous les jours une ou plusieurs intentions pour l’année 2016, vos rêves les plus fous, des défis, des objectifs, des résolutions… Écrivez les toujours au présent, comme si vous les aviez déjà et toujours en gratifiant.

Je suis si heureuse et reconnaissante aujourd’hui que j’ai un homme fabuleux à mes côtés.

Merci pour la belle personne que je suis, sereine, heureuse et épanouie.

Je suis reconnaissante pour l’abondance d’amour qu’il y a autour de moi et que je donne à mon entourage.

vivez, ressentez vos intentions et écoutez votre cœur.

Ces petits exercices aussi anodins soient ils, vous permettrons de faire un bilan positif de l’année passée et d’en virée celle qui arrive avec de l’espoir, du positif et de vous remotiver.

En attendant profitez et savourez le moment présent car c’est aujourd’hui que vous construisez votre avenir.

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. n’est pourtant partagé que par très peu de personne. N’oubliez pas le s

    Aimé par 1 personne

    1. healthylife6 dit :

      Merci pour le correcteur d’orthographe ;)) j’apprécie, au plaisir de vous lire.

      J'aime

  2. Vous avez tout à fait raison. Le positif doit l’emporter.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

