quel yoga choisir ?

Difficile de s’y retrouver parmi tous ces yogas, la discipline attire beaucoup de monde mais certains en reviennent car ils ne se sont pas retrouvé, alors qu’il y a toujours un yoga pour chacun de nous !

yoga

LE HATHA YOGA

Le Hatha-Yoga étant une discipline qui s’adresse à tout le monde, il existe différents niveaux selon que vous soyez débutant ou plus expérimenté dans la discipline

Le Hatha-Yoga est un enchaînement de postures (asanas en sanskrit) très simples ou plus compliquées.

Les bienfaits: souplesse, un squelette et des articulations renforcés et la disparition des problèmes de dos,davantage de concentration,une meilleure gestion du stress…

LE YOGA IYENGAR

Contrairement à d’autres techniques, le yoga Iyengar est une technique moderne. La nouveauté est le rôle des accessoires. Chaises, cordes et autres accessoires sont là pour permettre de rendre certaines postures plus faciles et ainsi rendre ce type de yoga accessible à toute personne. Il allie postures et respirations.

les bienfaits: apporte souplesse et force, permet de lutter contre les maux de dos, rétablit une bonne qualité de sommeil, apporte davantage de vitalité…

LE BIKRAM YOGA

Le Bikram-yoga se pratique par des cours d’une durée de 90 minutes et se caractérise par un enchaînement de 26 postures bien précises, deux exercices de respiration ET une salle d’exercice qui doit être chauffée (40,6 °C) et dont le degré d’humidité doit atteindre 40 %.

Cette dernière particularité est destinée à reproduire le climat dans lequel Bikram a travaillé en Inde.
Il voulait tenir compte du fait que les mouvements d’assouplissement se faisaient plus facilement dans un environnement chauffé.

Les bienfaits: une meilleure oxygénation du sang, une amélioration du fonctionnement au niveau du cœur, un massage du système lymphatique et un drainage de celui-ci, l’élimination des toxines et des bactéries, la prévention des infections diverses…

LES ASHTANGA YOGA

« Raja » est un terme sanskrit qui signifie royal. Le Raja-yoga désigne un yoga de l’aboutissement : il regroupe les autres yogas de voie traditionnelle et on considère qu’il est le plus complet de tous. On l’appelle aussi Astanga ou Ashtanga-Yoga, qui vient de deux mots sanskrit :
asta : huit,
anga : membres.

Ces huit membres sont en fait les huit principes de base de l’Ashtanga-Yoga ou Raja-Yoga.

Les bienfaits: la maîtrise des sens, la concentration, la méditation, le lâcher-prise, le calme, la concentration…

LE POWER YOGA

Le Power yoga est un concept qui est fondé par Beryl Birch Bendere. Celui-ci était un enseignant de l’ashtanga-Yoga. Il développa une nouvelle pratique intitulée Power yoga. Il décrit le concept dans son livre « La pratique du Power Yoga ».

femme-yoga-sur-les-genoux-retouche-preview-10431148 femme-assise-yoga-retouche-preview-10431102 femme-yoga-position-retouche-preview-10431125

Les bienfaits: Amélioration de la tonicité musculaire, souplesse des articulations, circulation améliorée, énergie générale retrouvée, amélioration de la capacité d’endurance, Clarté mentale, amélioration de la concentration, diminution de l’anxiété, meilleure gestion de son stress …

Il en existe d’autres comme le fly-yoga, le yoga nidra… Pensez à bien vous renseigner avant de faire votre choix et n’hésitez pas à faire des séances d’essais…

NAMASTE

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s