caviar rouge #grenade

LA GRENADE mon meilleur anti-oxydant…

Comment pourrais je dire, JE L’ADORE ! Un peu difficile à « décortiquer » et trier les petites membranes blanches, mais une fois ce petit travail fait et non sans mal, on se retrouve avec un délicieux CAVIAR ROUGE au goût acidulé et sucré à la fois, UN VÉRITABLE DÉLICE.

Pour ma part, j’agrémente mes petits plats avec ces petites graines qui colorent mes assiettes. Effet garanti auprès de vos convives !

Au petit déjeuner avec quelques amandes et un yaourt au soja, en smoothie, dans une salade ou en snacking gourmand pour le goûter (mendiant au caviar)….

IMG_3863

Parmi une quarantaine de fruits (dont les fraises, les framboises, les bleuets et le cassis), la grenade se retrouve en tête de liste quant à son contenu en antioxydants.

valeur nutritive

C’est tout de même important d’allier le plaisir sans prendre de poids !

Grenade fraîche, ½ fruit, 9,5 cm diamètre (77 g) Calories      64 Protéines   1,3 g Glucides    14,5 g Lipides      0,9 g Fibres alimentaires      3,1 g

Une grenade moyenne donne de 1/2 à 3/4 tasse d’arilles et de 1/3 à 1/2 tasse de jus.

Conservation:  Au réfrigérateur, le fruit frais se conserve quelques semaines, voire quelques mois. Le jus peut être conservé quelques jours. Au congélateur, les arilles frais se conservent 1 an.

MA DOUCEUR « MENDIANT AU CAVIAR » ma recette gourmande.

IMG_3874

Laisser un commentaire

