Le coaching entreprise : management et émotions

L’intelligence émotionnelle au sain de l’entreprise.

PEUT ON MANAGER AVEC LA TÊTE ET NON AVEC LE COEUR ?

images-7Beaucoup craignent que le fait d’éprouver de l’empathie et de la compassion pour leurs collaborateurs ne soit pas compatible avec les objectifs de l’entreprise.

Ces attitudes sont dépassées, l’intelligence émotionnelle a pris tout son sens dans les entreprises et le côté directorial est révolu. Les sociétés doivent être dotées de personnes qui gèrent leurs émotions, leur stress… lorsqu’un individu est contrarié ses moyens sont réduits, manque de concentration, moins d’attentions, il a du mal à prendre des décisions de qui influe sur son travail et ses capacités de contrôle sur lui même.

Le coaching apporte cette intelligence émotionnelle au sain de votre entreprise, sur chacun de vos salariés afin d’apporter ce bien être, cette performance, la réussite des objectifs dans une osmose d’intelligence sociale.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Le coaching entreprise : management et émotions »

  1. Prévert aussi nous parle de la puissance du coeur …

    Il dit non avec la tête
    Mais il dit oui avec le coeur
    Il dit oui à ce qu’il aime
    Il dit non au professeur
    …..
    Sous les huées des enfants prodiges
    Avec des craies de toutes les couleur
    Sur le tableau noir du malheur
    Il dessine le visage du bonheur

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s