comment changer d’hygiène de vie ?

L’hygiène de vie est une philosophie de vie que nous choisissons d’établir au sein de notre quotidien. Nous faisons ce choix dans une idée de prévention pour entretenir notre forme physique et mental au meilleur et le plus longtemps possible. Cependant, il n’est jamais trop tard pour prendre la décision de changer de mode de vie, même à l’heure ou des soucis de santé apparaissent.

Mais quelles décisions devons nous prendre ?

Ces choix sont propres à chacun, à votre routine, votre corps, vos envies, votre désir intrinsèque à vous faire du bien pour améliorer votre santé. Il faut prendre en compte votre motivation et jusqu’où vous avez envie d’aller.

Pourquoi devrais-je prendre cette décision ?

Tout simplement pour améliorer votre santé, retrouver un sommeil réparateur, une hygiène alimentaire plus saine, une activité physique régulière,  un équilibre mental… Ce sont des facteurs primordiaux pour votre mieux être dans votre vie, au niveau familial, relationnel, performance dans votre vie personnelle et professionnelle…

imagesC’est quoi en faite l’hygiène de vie ?

Hygiène de vie ou plutôt avoir un mode de vie sain, « healthy », est basé sur trois idées majeures:

  • L’alimentation, comment être bien dans son assiette,
  • L’exercice physique, comment être bien dans son corps,
  • L’equilibre neuropsychique, comment être bien dans sa tête.

Dois-je renoncer à tout ?

Il est évident que des choix doivent être fait. Des changements s’effectueront dans votre routine mais aux titres d’une meilleur santé alimentaire, physique et mentale. De nouvelles aspirations en découleront naturellement et votre vision de la vie en sera plus que positive. Cependant ces choix  vous appartiennent, à vous de les expliquer à votre entourage, peut être tendront ils à aspirer la même chose pour eux mêmes ? Vous pouvez être très surpris ! Faire ce choix, c’est mettre en application certaines habitudes aux quotidiens, et oui il y aura des petits changements, cependant IL FAUT VIVRE ! Vous ne devez en aucun cas vous priver d’un bon repas avec des amis, d’un bon verre de vin… Changer d’hygiène de vie, ne veut pas dire s’enterrer dans un trou et ne plus rien faire sous prétexte que d’autres n’ont pas les mêmes aspirations de vie que vous.

J’ai vraiment envie, mais je ne sais pas comment faire ?

Vous ne devez pas commencer seul, à moins que vous ayez du temps pour vous pencher sur la question, et croyez moi, il en faut, ainsi que du courage. Faites vous conseiller, aider, accompagner, un naturopathe vous fera un bilan très personnel qui vous permettra de voir ce dont vous avez besoin pour votre corps, votre santé et en faisant un lien avec vos habitudes, votre vie professionnelle et familiale. Un coach en parallèle, vous accompagnera pour atteindre cet objectif jusqu’au bout, à trouver sérénité, harmonie, vous motiver, à apprendre les bons réflexes sans stress.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s