L’alimentation selon le PR Joyeux

Une philosophie de vie, c’est avant tout une façon de penser, de vivre, une hygiène de vie, pendre soin de soi, le sport, la santé et l’alimentation.

L’alimentation influe sur notre santé, nous en prenons de plus en plus conscience, nous sommes aujourd’hui sensibilisé à ce que nous mettons dans nos assiettes, en la qualité des mets de nos repas, en leur teneur nutritionnel, à la façon dont on mange,  les bienfaits de tel ou tel aliment et pourquoi cela nous est bénéfique.

Le PR Joyeux nous explique merveilleusement bien les grandes lignes de l’alimentation/santé.

NOTRE CORPS EST NOTRE PROPRE IMMUNITÉ

Qui est il ?

Henri Joyeux est chirurgien-cancérologue, passionné d’anatomie et de physiologie humaine, il devient spécialiste international de la nutrition artificielle, en publiant de nombreux articles dans des revues américaines.

Ses travaux de recherche au laboratoire de chirurgie expérimentale lui ont permis de mettre au point les Mélanges Nutritifs que les américains dénommeront le “All in One” (“Tout en Un”) qui rassemble en un seul contenant les 28 nutriments nécessaires à la vie.

41MeX9XLDqL._SX309_BO1,204,203,200_

QUE TON ALIMENT SOIT TA MÉDECINE

résumé, voici les 10 points à retenir :

Le système immun de chacun d’entre nous est génialement organisé : il faut lui faire confiance.

Dans un cas de cancer sur deux, on retrouve de mauvaises habitudes alimentaires.

Il faut arrêter d’abuser des produits laitiers, qui ne sont pas adaptés à notre système digestif, en particulier le lait de vache. Mieux vaut privilégier le lait de petits animaux (chèvre, brebis) en petite quantité.

L’exercice physique est indispensable à l’être humain, car grâce à la transpiration on évacue les toxines logées dans les graisses.

Le régime végétalien peut conduire à terme à une mauvaise santé : un taux de cholestérol trop bas, et une fatigue chronique sont de bons indicateurs. Mieux faut favoriser le végétarisme au végétalisme selon le Pr Joyeux.

Par la cuisson on détériore les qualités nutritionnelles des aliments, la meilleure cuisson est celle à la vapeur douce (< à 90°).

Le miel & la propolis sont excellents pour la santé, et très utilisés dans les centres anti-cancer au Japon.

Le soja est beaucoup trop consommé et mal assimilé en France. Il faut en consommer très peu voir pas.

L’intolérance au gluten est souvent causée par des semis de mauvaise qualité. Mieux vaut privilégier un pain bio et sans gluten.

En résumé, il faut manger mieux & meilleur, se bouger et garder le moral !

Publicités

4 réflexions au sujet de « L’alimentation selon le PR Joyeux »

    • bonjour, je suis tout à fait d’accord avec toi et je parle en connaissance de cause, car j’ai changé mes habitudes alimentaires il y a cinq ans et ma santé s’est d’une part améliorée, mais cela fait trois ans que je ne suis pas allée voir mon généraliste, plus de rhume, de gastro, d’angines… ces petites maladies épidémiques qui nous touchent au moins une fois dans l’année. Evidement toujours sous contrôle d’un naturopathe afin de définir ce qui est bon pour nous et en adéquation avec ce que nous aimons et notre mode de vie. Je rajoute que l’activité sportive joue un grand rôle en complément de la nutrition sur la santé, au niveau du corps, du mental et de la santé. Toute une histoire, à toi de trouver ta propre philosophie de vie pour toi, pour ta santé et pour ton corps et j’espère que healthy life in thé city donne un peu d’inspiration afin que chacun trouve sa propre voix ;))

      gratitudes

      Aimé par 1 personne

  1. Une vraie bible ce livre, qui montre une toute autres nature de l’alimentation ! Mon patron m’avait vivement recommander de lire ce livre mais surtout dans la même édition « l’alimentation la 3ème medecine » et franchement je le conseil à mort

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s