Le coaching et le couple

Le couple est l’union de deux personnes, chacun à sa propre vision et philosophie du couple, mais en général on aime le faire rimer avec bonheur.

Nous sommes tous conscients que c’est un fin dosage entre les moments heureux, les moments de tendresses et les petits aléas du quotidien. C’est un travail de tous les jours ou il faut faire attention au besoin de chacun, trouver le bon équilibre. Tous les couples traversent des crises, des moments de doutes, des remises en questions, ces moments ou nous ne sommes pas sur la même longueur d’ondes, cette impression de prendre une autre direction que son partenaire ET pourtant les sentiments sont toujours présent.

La vie est parsemée de phase personnelle (arrivée d’un enfant, deuils..), professionnelle (nouveau poste, chômage, reconversion..) ou sentimentale (ne trouve pas sa place dans le couple, manque d’attention de la part de son compagnon) qui influe sur le bon équilibre du couple et c’est à ce moment précis que le coaching peut vous aider à retrouver l’harmonie dans votre couple.

Unknown-2Le coaching de couple est un travail à deux et individuel, nous prenons en considérations qu’un couple c’est deux personnes avec des envies, des besoins, des doutes qui leur sont individuel. Puis nous travaillons en réunissant le couple et travaillons dans cet dynamique de retrouver votre équilibre, votre sérénité.

Les sujets abordés lors des séances:

La gestion de conflit,
La communication claire,
L’écoute sans interprétation,
La gestion des émotions,
Les besoins de chacun,
La valorisation des forces,
La résolution des points durs,
La complémentarité et les différences de chacun,
La place des sentiments dans le couple…

ÊTRE BIEN AVEC SOI MÊME EST UNE LIBERTÉ, ÊTRE À DEUX EST UNE FORCE

Donnez vous les moyens de la réussite de votre couple

renseignements et rendez vous

Publicités

Une réflexion au sujet de « Le coaching et le couple »

  1. On n’imagine pas avoir une vie professionnelle réussie sans formation, sans remise à niveau de temps en temps. Pour le couple, c’est bien pareil . Bien heureux celui qui saura entretenir son couple . Apprendre à lui donner un petit coup de boost sans même que le besoin se fasse sentir. Ca permettra à la balade en tandem d’être super dans la durée … https://abahli.wordpress.com/2014/09/06/un-tour-en-tandem/

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s