Marc et son mode de vie healthy

Marc est un quarantaine, chef d’entreprise, marié, deux enfants. Il s’est laissé aller durant ces dernières années à des abus de tous genre, cigarettes, stress, mauvaise alimentation, manque de sommeil… Une fatigue morale, une prise de poids en ont découlé de ces excès au quotidien. Marc, est allé dans un premier temps consulté une diététicienne afin de perdre du poids, 3 kgs perdu et départ en vacances ou il les reprend. A son retour il décide d’aller consulter un coach afin de retrouver motivation en parallèle de son suivi alimentaire.

J’ai fait appel à un coach afin de m’aider à me motiver à retrouver une bonne hygiène de vie, je voulais vraiment y arriver mais je ne savais pas comment et par ou commencer. Je dois vous avouer que je n’étais pas vraiment convaincu par ce qu’allait m’apporter un coach, mais ma femme fortement insister. 

Le premier rdv m’a fortement convaincu, je me suis senti de suite à l’aise, mais surtout compris dans ma démarche. Je m’étais mis dans la tête que ça allait ressembler à une thérapie or nous nous sommes mis immédiatement en action, travail avec des exercices, des petits défis… Mon coach m’a dirigé vers un naturopathe car j’étais en demande d’améliorer mon hygiène de vie. 

Le coaching m’a permis de me remettre au sport, de me motiver pour perdre du poids mais bien plus encore, j’ai appris sur moi et me suis déprogrammé de petits parasitages, terme de coach ;)), ce qui a amélioré ma vie de famille, ma relation avec mes salariés et surtout à être moins stressé et en accord avec moi même.

On a hélas des aprioris sur cette profession encore méconnue mais qui demande à se rependre tant que cela peut changer une vie.

Un grand merci à marc qui a bien voulu nous faire partager son nouveau mode de vie healthy  et n’hésitez pas à nous faire partager votre nouveau mode de vie healthy

contact

Laisser un commentaire

