La place du coaching dans la perte de poids

Les prises de poids nous touchent à tous moments de notre vie, effet yoyo, stress, évènements émotionnels, maladie, grossesse, ménopause, mauvaise hygiène de vie…

Nombreux sont ceux qui arrivent à maîtriser leur poids en pratiquant des régimes, et ce pour différentes raisons: manque de motivations, pas d’encadrement, manque de repères, pas de suivi après la perte de poids, fatigues, trop de contraintes, trop de frustrations, régime pas en adéquation avec ses goûts, ses habitudes, son rythme de vie et sa vie familiale…

Le coaching au vu d’une perte de poids est un travail qui peut se faire  en complémentarité avec le corps médical ou une diététicienne.

Faire appel à un coach pour perdre du poids, c’est prendre conscience de ce qui se passe aujourd’hui dans votre vie, votre vision de vous même, votre confiance en vous, votre estime de vous, votre motivation, vos repères et les parasitages qui peuvent vous empêcher d’atteindre votre objectif.

Sortir de sa zone de confort et de ces croyances dont une qui nous suit toute notre vie: écoutez votre estomac et non votre tête, sortez des croyances et des idées préconçues:

-il faut faire tant de repas par jour,

-il faut finir son assiette,

-convialité=repas riches et gras,

-manger beaucoup quand c’est à volonté,

-8h/12h/19h, 3 heures/3repas …

Toutes ces croyances nous poussent à n plus écouter notre corps et à engendrer une prise de poids.

Les compensations alimentaires sont des causes très fréquentes dans la prise de poids:

LIBERATION DES EMOTIONS

La tristesse, la colère, quand elles ne sont pas exprimées sur le moment, occasionnent une tension interne désagréable qu’il faut à tout prix libérer. Certaines personnes utilisent des aliments sucrés, d’autres salés pour faire redescendre cette tension. A près la consommation, de sucre, elles se sentent mieux même si le sentiment de culpabilité (colère de soi) prend place.

LE REPOS, LA RECUPERATION

Il arrive aussi que certaines personnes fatiguées pensent que manger leur donne de l’energie.MAIS SANS FAIM, SANS APPEL DE L’ESTOMAC, ces aliments consommés se transforment en graisse et vont accentuer la fatigue. Seul le repos peut faire récupérer le corps !

13663_813974221971114_2671993634778479684_n

Le seul objectif de votre coach c’est VOUS et de vous aider à balayer vos freins, vos émotions, votre stress, dans le seul but de vous mener vers le bon chemin afin que vous repreniez le contrôle de votre corps afin que vous perdiez vos kilos et sur du long terme.

être soi même, être en accord avec soi même est la clef pour créer le changement physique que vous souhaitez !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s