Mon tableau de vision, pour une nouvelle vie

Un tableau de vision, est un support où vous laissez aller votre imagination, où vous imaginez la vie de vos rêves. Faites une liste comme si vous commandiez tout ce que vous désirez. Laisser libre cours à votre créativité sans tabous , sans freins ni limites d’aucunes sortes.VisionBoard

Réfléchissez à ce que vous voulez vraiment , tout ce qui vous rendrait heureux dans les différents domaines de votre vie : Travail, Carrière, Amour, Santé, Finances, Relations personnelles, Vie spirituelle… les endroits que vous avez envie de visiter, où vous auriez envie de vivre, le type de maison ou de voiture que vous aimeriez posséder.

Laissez votre imagination s’exprimer ; ne vous fixez aucune limite !

Notez vos idées sur une feuille de papier, vous pouvez trouver de l’inspiration dans des magazines ou sur Google images, sélectionnez tout ce qui peut déclencher en vous des émotions, et des sensations positives .

 Choisissez votre support. Vous pouvez mettre votre “ vision board “ sur votre ordinateur (en fond d’écran par exemple ) et le placer sur votre bureau, vous pouvez également le mettre sur une affiche et l’accrocher sur un mur, vous pouvez aussi le mettre dans un dossier et le conserver dans votre sac . Peu importe le support choisi , l’essentiel est de faire votre tableau de vision.

Répartissez vos rêves en différentes catégories , carrière , relations , finances , santé, vie spirituelle. Placez les éléments que vous avez recueillis ( photos , citations ou mots )sur votre support en respectant ces catégories.

vision board

Il doit être agréable à l’oeil : souvenez-vous que vous devez le regarder tous les jours ; faites en sorte qu’il ne vous lasse pas mais qu’au contraire , le regarder vous procure bonheur et bien-être ET VOUS STIMULE !

Il doit être source de plaisir : vous devez vous amuser en le créant ( vous pouvez d’ailleurs le faire en famille ou avec des amis).

Assurez qu’il soit en adéquation avec vos rêves et vos valeurs. Il doit représenter votre idéal ! Placez le dans un endroit où vous pouvez le voir tous les jours, le regarder le soir avant de se coucher est idéal, laisser votre subconscient travailler la nuit.

IMAGINEZ, EXPRIMEZ, RESSENTEZ, DITES MERCI, SOYEZ RECONNAISSANT ET CONFIANT.

Faites évoluer votre vision board ; mettez le à jour au moins une fois par an pour qu’il soit toujours l’expression fidèle de vos rêves !

C’est un très bon moyen, de préparer sa vie au changement, de se stimuler, de s’imprégner de nos rêves, et de préparer cette nouvelle vie aujourd’hui.

 CROIRE, IMAGINER, RESSENTIR, FAIRE EN SORTE DE VOUS OUVRIR AUX SIGNES QUI SE PRÉSENTENT ET VOUS DONNER LES MOYENS DE LES RÉALISER.

Publicités

5 réflexions au sujet de « Mon tableau de vision, pour une nouvelle vie »

  1. Super idée! J’ai fait un diaporama motivant sur mon ordinateur, mais je crois que je vais passer à un seul support et l’imprimer pour le voir tous les jours, comme tu le conseilles! :-)

    J'aime

    • merci, on peut le voir de différentes manières, fond d’écran ordo ou portable ou comme tu le dit l’imprimer de telle façon à le voir régulièrement et se poser au moins quelques minutes. Il faut croire en ses rêves et se dire que tout est possible.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s