sourire me fait du bien ;))

Tout le monde aime rire, généralement nous donnons l’exclusivité de ce moment à notre famille, nos amis, nous les dédions à des instants de partages, vacances, films, soirée… Mais souriez vous régulièrement au quotidien ? C’est une question que je me suis posée il y a quelques années, et ma réponse fut immédiatement NON.

NON, parce que mon quotidien était guidé par le stress, la course après le temps, la fatigue, trop concentrée sur autre chose. Et je n’avais en retour que l’image que je donnais, forcée de constater que je passais ma vie à me plaindre et à me battre pour avoir de la reconnaissance. Alors je me suis mise à SOURIRE, dans la rue, au restaurant, au bureau de poste (malgré la file d’attente !)… Ce n’est pas venu naturellement mais je me reprenais à chaque fois jusqu’à ce que cela devienne naturel.

sourire le mondeEt c’est à ce moment là que ma vie est devenue plus facile, plus fluide, et aujourd’hui, j’obtiens de ce SOURIRE que des choses positives, des gens, de la vie et de moi même.

  • Sourire réduit le stress et l’anxiété
  • Sourire déclenche la production de l’hormone du bien-être, l’endorphine, dans votre cerveau
  • Sourire aide à contrôler la douleur
  • Sourire renforce le système immunitaire
  • Sourire vous rend plus productif
  •  Sourire peut vous faire sentir plus à l’aise dans un contexte social
  • . Sourire vous fait paraître plus digne de confiance
  •  Sourire met les autres à l’aise
  •  Sourire vous aide à être un meilleur leader
  • Sourire vous aide à rester positif
  •  Sourire aide le succès professionnel…

SOURIRE VOUS OUVRE DES PORTES !

8 commentaires Ajouter un commentaire

  1. elea1688 dit :

    Tu as raison on oublie souvent les vertus du sourire .. et quand on le pratique on peut être étonné des résultats ;-)

    Aimé par 1 personne

  2. Abahli dit :

    C est comme dire bonjour à ceux qu on croise dans la rue ou sur son vélo, comme ça, pour rien.. Ca fait du bien rien que de les voir répondre …. Un inconnu m’à remarqué (e). WaouH..

    Aimé par 1 personne

    1. healthylife6 dit :

      Moi j’adore dire bonjour aux personnes que je croise quand je cours, c’est comme si on partageait quelque chose ;))

      J'aime

      1. Abahli dit :

        Eh oui, le communautarisme … c’est comme les gens qui se disent un chaleureux bonjour en se croisant sur les chemins de randonnée en montagne, mais s’ignorent superbement arrivés au parking … La fraternité, pas facile …et pourtant tellement bénéfique… https://abahli.wordpress.com/2014/05/26/fraternite/

        Aimé par 1 personne

  3. healthylife6 dit :

    Ca fait tellement du bien et en plus c’est gratuit ;))

    J'aime

  4. Nelly Kitty dit :

    Ma mère m’a reproché aujourd’hui de tout le temps tirer la gueule sur les photos de mon blog… Ton article tombe à pic ! Mais je crois que je suis incurable…

    J'aime

    1. healthylife6 dit :

      sourire, si tu ne souris pas sur les photos, c’est que ça fait parti de ta personnalité ou de l’image que tu veux émettre, mais si ta mère t’en a fait la remarque c’est qu’elle ne te voit pas comme cela et ton image sur ton blog n’est pas en adéquation avec la vision qu’elle peut avoir de sa fille ;)) Très sincèrement, la chose la plus importante, c’est que tu fasses ce que tu as envie pour TOI et que tu sois heureuse et épanouie (avec le sourire ou sans). ;))

      MERCI pour ton message

      Aimé par 1 personne

  5. chatperleur dit :

    Oh, oui, c’est tellement vrai.
    J’ai expérimenté et je continue

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

