les règles d’une bonne hygiène de vie

hygiene de vieFaire de sport: le sport protège contre la survenue des maladies, il améliore le sommeil, il lutte efficacement contre le stress, la dépression, l’anxiété, il permet d’entretenir son corps et de rester en bonne santé.

Respecter son rythme de sommeil: Dormir permet au cerveau de se nettoyer des déchets accumulés pendant la période de veille, des études mettent en avant l’impact des insomnies sur la mémorisation, le développement cérébral et la régulation de l’appétit. Une bonne nuit de sommeil a des effets sur votre peau et nos performances physiques et mentales. 

Se relaxer: diminue la fatigue, le surmenage, la tension nerveuse, augmente vos facultés de récupération, améliorer votre sommeil, réduit les angoisses.

Alimentation équilibrée: C’est un des facteurs essentiels au bon fonctionnement de l’organisme. Dans certains cas, l’alimentation saine peut même réduire les risques liés aux maladies graves comme le diabète et le cancer, mais aussi pour garder la ligne, être en bonne santé et en forme physique.

Pensée positive: En développant une énergie positive, vous aurez un moral d’acier et vous réduirez vos troubles du sommeil, votre anxiété, votre tension, vos douleurs etc… En adoptant la positive attitude, vous boosterez votre santé, être de bonne humeur, avoir confiance en soi…

Ecouter son corps: écouter son corps, c’est prendre soin de lui, de VOUS, donnez lui tout ce qu’il y a de meilleur et il vous le rendra au centuple. S’il a faim, manger, s’il est fatigué, dormez…

Se sentir bien: soyez heureux, souriez, aimez vous et entourez vous de personnes positives et que vous aimez, se sentir bien nous permet d’attirer le positif dans notre vie, de voir se produire de jolies choses, c’est un comme un aimant !

Boire de l’eau: après l’oxygène, l’eau est l’élément le plus important pour notre organisme. L’eau a une réelle action sur la perte de poids par l’élimination des déchets. Des études ont montré que les personnes qui buvaient beaucoup d’eau pendant un régime perdaient plus de poids que celles qui n’en buvaient qu’un minimum. Le fait de boire souvent et de maintenir son corps suffisamment hydraté permet d‘améliorer nos capacités cognitives et mentales.

 

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5 commentaires Ajouter un commentaire

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  3. Christ Ngoma dit :

    Merci pour cette article, je cherche à avoir de bonnes habitudes en ce qui concerne le sommeil, le sport et l’alimentation. Je marche beaucoup mais sans plus, cet article est motivant. Surtout la partie : s’entourer de bonnes personnes c’est primordial.

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  4. elea1688 dit :

    Il est utile de s’en souvenir, même si nous avons tous conscience de ça … à certaines périodes de notre vie, nous avons de la peine à les mettre en application.

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  5. elisslyss dit :

    Article super intéressant. Une mise en application est projetée :)

    Pour plus d’actualités sportives:
    https://sporttendance.wordpress.com/

    Aimé par 1 personne

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