« elle si » palet breton

  Je vous propose des recettes de spécialités bretonnes revisitées en m’inspirant au mieux de mon hygiène de vie alimentaire ( sans lait de vache, sans gluten, sans sucre raffiné).

Je vais créer plusieurs rubriques comme des petits livres de recette à thèmes. Aujourd’hui je vous propose le palet breton dans la rubrique « mon mari est breton (comment faire manger à un breton ses spécialités auxquelles il tient particulièrement. Petit défi  ;))

30G de beurre d’amande blanche 30g d’huile de coco – 2 œufs – 60 g de sirop d’agave – 65 g de farine  de coco et 65g de farine de soja (ou la farine de votre choix– 6 g de levure bio sans gluten –quelques gouttes d’extrait de vanille Préchauffer le four à 170°C. Battre les jaunes d’œuf et le sirop d’agave pour obtenir un mélange mousseux et onctueux. Incorporer le beurre d’amande et mélanger. Ensuite, assembler les farine, la levure et l’extrait de vanille. Réunissez les mélanges et travailler afin d’obtenir une pâte homogène. Au robot, vous n’en aurez que pour quelques minutes. Abaisser la pâte en rouleau et envelopper dans du papier film. Laisser reposer 2 heures au réfrigérateur. Couper des palets de 1,5 cm d’épaisseur.  Poser les palets dans des moules (cercles ou moules en silicone) car les palets s’étalent à la cuisson. Cuire au four à 170 °C pendant 20 minutes. Débarrasser et laisser refroidir. L’idéal est de les préparer la veille pour que les palets libèrent tous leurs arômes.

5 réflexions au sujet de « « elle si » palet breton »

  1. Cette spécialité bretonne a la particularité de procurer un bon confort alimentaire à la bouche, et, à la langue une bonne satisfaction gustative…au ventre du punch pour un appétit de petit défi!

    J'aime

      • Manger une recette du terroir, nous replonge dans la culture avec toute sa richesse innovante. Le trésor culinaire, fruit de ton savoir-faire et de la dextérité de tes doigts, est une excellente contribution , à la France et au monde

        J'aime

Laisser un commentaire

