La perle des huiles

Connue pour sa chaire tendre et sucrée, la noix de coco est un fruit de prédilection dans toutes les meilleurs cuisines du monde.

Son huile est reconnue pour sa saveur parfumée mais aussi pour ses bienfaits pour la santé: L’huile de coco contient des acides gras saturés. Notre corps métabolise ces bons gras et les transforme immédiatement en énergie au lieu de les entreposer comme graisse.

Les recherches ont démontré un lien évident entre la consommation de l’huile de coco et la perte de poids. Cette huile, qui est facile à digérer, réduirait le dépôt de graisses autour de l’abdomen et protègerait le corps de la résistance à l’insuline.

Si vous souffrez de problèmes de digestion ou d’estomac enflé, ajoutez de l’huile de coco à votre régime alimentaire. Cette huile aide à soulager les symptômes du syndrome du côlon irritable. Les acides gras dans l’huile de coco ont des propriétés anti microbes qui contrôlent les bactéries et les parasites qui causent une mauvaise digestion.

Une étude de la Garvan Institute of Medical Research a démontré que l’huile de coco protègerait contre la résistance à l’insuline, ce qui réduirait les risques du diabète de type 2.

images-2

L’huile de coco est faite de bons gras tels l’acide lauric, l’acide caprylique et l’acide caprique qui ont de propriétés antifongiques, antibactériennes et antivirales pour améliorer le système immunitaire. L’acide lauric aiderait à guérir les virus tels l’herpès et l’influenza.

Le “Journal of Nutrition” a publié une étude qui démontre que l’huile de coco augmente le métabolisme. Les chercheurs ont trouvé que les participants qui ont consommé 2 cuillères à soupe d’huile de coco par jour brulent plus de kilojoules que ceux qui en consomment moins. Un métabolisme haut aiderait à améliorer le système immunitaire et empêcherait la prise de poids.

L’huile de coco n’est pas juste bonne pour la cuisine!

Mettez-la sur votre peau pour diminuer l’apparence des rides et renforcer l’élasticité de votre peau.

Assurez-vous d’utiliser une huile biologique sans additifs. Contrairement à l’huile d’olive qui crée des radicaux libres si elle est chauffée à haute température, l’huile de coco supporte la cuisson très chaude. Alors si vous avez des plats qui requièrent une cuisson à haute température utilisez l’huile de coco !

Si vous avez des envies de sucre, l’huile de coco est là pour vous aider à les contrôler! Une cuillère à thé suffit pour vous éloigner du sucre.

Une très belle trouvaille qui allie plaisir, beauté et naturel !

Publicités

9 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Merci pour l’article! J’adore l’huile de coco aussi, elle est tellement saine, elle fait partie de mes favorites! Et pour ce qui est de la beauté avec cette huile, je ne savais pas pour le visage, par contre j’en utilise pour me faire un masque pour les cheveux qui sert aussi d’après shampooing. C’est tout simplement génial!

    Aimé par 1 personne

    1. healthylife6 dit :

      Merci pour ton message, ce sont des vertus qui ont été bienfaisantes sur mon corps, cependant il y en a pleins d’autres !

      J'aime

      1. Oui il y en a tellement! Dommage qu’on soit si peu nombreux/nombreuses a en parler.

        J'aime

  2. misskhol dit :

    J’utilise l’huile de coco bio dans mes cookies kéto. Je suis ce régime depuis environ 4 mois et j’ai perdu 5 kilos en mangeant des gratins, des omelettes, des cookies et du fromages😉😉

    Aimé par 1 personne

    1. healthylife6 dit :

      Merci pour ce partage, c’est toujours intéressant de partager nos expériences ;))
      Encore merci

      Aimé par 1 personne

      1. misskhol dit :

        Je t’en prie. Moi aussi j’ai appris beaucoup de choses de ton post. La preuve je vais aller me mettre de l’huile de coco cosmétique sur le visage 😉

        Aimé par 1 personne

  3. Maman, aime les coquelicots! dit :

    Moi que adore le lait de coco je t’avoue que je suis impressionné par toutes ses possibilités!!! Merci pour cet article:)

    Aimé par 1 personne

    1. healthylife6 dit :

      c’est avec plaisir, et il y a encore d’autres vertus que celles que j’ai citées ;)) je suis passionnée de nutrition et surtout des bienfaits des aliments sur la santé, je suis entrain de me spécialiser dans la nathuropathie, de ce fait j’essaierai de poster régulièrement des articles à ce sujet ;))

      ET MERCI POUR TA FIDELITÉ ET TES INTERVENTIONS

      Aimé par 1 personne

      1. Maman, aime les coquelicots! dit :

        De rien c’est un plaisir de lire chacun de tes articles!!!!
        Moi aussi depuis mon « grand » régime j’ai changé ma façon de m’alimenter et surtout je suis devenue moi aussi une passionne de la nutrition et des aliments!
        La nathuropathie est un domaine très intéressant!!!!! je sens que tu vas nos faire partager plein de choses!!!!!!

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s