l’avocat, le diamant vert

L’avocat est le fruit que les scientifiques décrivent comme celui ayant la plus grande valeur nutritionnelle.

Valeur nutritionnelle

L’énergie contenue dans 100 grammes d’avocat est 160 kcals et contient :

2% de protéines

14,6% de gras

8,5% de glucides

0,6% de sucre

IMG_2355

L’avocat est une excellente source de minéraux comme le calcium, le cuivre, le magnésium et de vitamines C et B et de vitamine E en petite quantité.

Les propriétés médicinales de l’avocat

L’avocat est essentiel pour la santé du cœur et des vaisseaux sanguins. Il régule la tension et le rythme cardiaque et il a le pouvoir de réduire le cholestérol. Grace aux plusieurs antioxydants qu’il contient, l’avocat est considéré comme l’un des aliments anticancéreux de choix selon les nutritionnistes.

Les scientifiques affirment que l’avocat a été testé plusieurs fois et les résultats démontrent que c’est un baume pour la prostate dont il réduit les risques du cancer de moitié. Il a aussi un effet positif sur à peu près tout le corps, plus spécialement le système digestif car il améliore la digestion et aide à prévenir le cancer du côlon et les hémorroïdes.

L’huile d’avocat

En ce qui concerne l’huile d’avocat, elle est aussi bonne pour la santé que l’huile d’olive et peut être utilisée dans la préparation de plusieurs plats. Elle est aussi idéale pour les massages, le traitement des blessures et autres types de chirurgies plastique car elle a un pouvoir antibactérien et pénètre profondément dans la peau la rendant plus jeune et plus douce.

Personnelement, j’en suis fan, je le mange à toutes les sauces, dans une salade au déjeuner, en tartine le matin ou le soir lors d’un apéritif en guacamole.

6 réflexions au sujet de « l’avocat, le diamant vert »

  1. Dire que pendant longtemps, j’ai détesté l’avocat… Je le trouvais fade… C’était parce que je ne savais pas le préparer :) J’ai appris que plus il est mûr, plus il a de goût. Et tout dépend avec quoi on l’assortit, évidemment ! c’est devenu un de mes must have en cuisine !

    Aimé par 1 personne

    • Et notons que pendant très longtemps l’avocat était l’ennemi de la minceur ! J’en mange tous les jours pour les bien faits que cet aliments me procure, peaux, cheveux, santé et je n’ai pas pris de poids !

      Merci pour ton message ;))

      J'aime

      • J’en ai un peu ras le bol de ces gens qui te disent quoi manger !
        Mon but n’a jamais été d’être mince mais en bonne forme physique. Je mange de tout, je bouge et je profite de la vie ;-)

        Aimé par 1 personne

      • Félicitation, c’est une bonne philosophie de vie !
        L’information sur les bien faits nutritionnels de chaque aliment peut être intéressant pour la santé mais pas une obligation, c’est propre a chacun. Mais le plus important est que chacun trouve son équilibre de vie ;))

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

