Ni privation, ni culpabilité !

Vous commencez à le savoir, je prône une alimentation saine au quotidien. c’est un choix, non pas pour perdre du poids (même si le changement alimentaire entraîne la perte de kilos), mais pour ma santé.

Que vous soyez au régime ou en alimentation saine, ne vous frustrez jamais, ne vous privez jamais et faites vous plaisir sans culpabiliser (restaurant, sortie…) Je le redis encore  l’aspect psychologique est très important face à la nourriture.

Gardez le plaisir de manger, de faire la fête, de moments de partage … Soyez positif ! sortez et profitez de la vie ça fait parti du processus !!!

Il y a quelques semaines, j’ai invité des amis pour un apéritif dînatoire et j’ai voulu faire un petit test en leur préparant  des assiettes « healthy », j’ai pris des recettes et je les ai revisitées avec les ingrédients que j’utilise au quotidien et selon mes choix alimentaires ( pas de produits industriels, produits frais, sans gluten….) , je ne me suis pas cantonné à de simple assiettes de légumes crus mais des chips de légumes, des minis burger (pain fait maison), des roules au saumon, des feuilletés (pâte maison et sans gluten)…

Tout le monde fut enchanté que ce soit  autant visuellement, que gustativement. (cela fera d’ailleurs bientôt l’objet d’une rubrique recettes).

Mon défi fut réussi, j’ai prouvé à mes amis que l’on pouvait manger de tout avec plaisir et sans frustration tout en changeant de philosophie de vie !

IMG_0043

12 commentaires Ajouter un commentaire

  1. CathG66 dit :

    Merci pour cet article. Je suis tout à fait d’accord avec ta philosophie et ton choix de vie.

    Aimé par 1 personne

  2. Poon dit :

    J’adore !
    Je veux tes recettes :D

    Aimé par 1 personne

    1. healthylife6 dit :

      c’est en cours de préparation ;))
      merci pour ton message !

      J'aime

  3. Tiphaine dit :

    Coucou
    Qu’as tu préparé en Sans Gluten?? Suivant ce régime je suis parfois à court d’idée …

    Aimé par 1 personne

    1. healthylife6 dit :

      Bonjour,

      Je ne suis pas intolérante au gluten, c’est avant tout un choix pour de vie pour mon mieux être. Ôter le gluten de son alimentation, si ce n’est pas d’ordre médical, est un acte qui doit être maîtrisé et peut être validé par son médecin avec de bonnes maîtrises en aliments de remplacement que ce soit gustatif qu’en apport nutritionnel !

      pour ce qui est des recettes, je mets en place tout cela dans la semaine ! Et on peut arriver à varier les plaisirs et être gourmand ;))

      Bon courage dans votre aventure « sans gluten » !

      Aimé par 1 personne

      1. Tiphaine dit :

        Je ne suis pas intolérante non plus, j’ai une maladie auto-immune et pas mal d’études ont démontré que le gluten ainsi que le lactose ne favorise pas la guérison bien qu’on ne guérit pas d’une maladie auto-immune mais ça aide à son endormissement !

        Aimé par 1 personne

      2. healthylife6 dit :

        l’alimentation a des effets plus que bénéfiques sur le corps et la santé.

        Dans quelques jours je mettrais des recettes qui j’espère pourront t’inspirer ;))

        Pleins de courages et à bientôt

        Aimé par 1 personne

      3. Tiphaine dit :

        Merci ! Hâte de lire 😉

        J'aime

  4. Prunellm dit :

    Très jolie table et surtout très appétissante ! je suis preneuse de tes recettes… depuis 1 an j’ai commencé a changer notre alimentation, moins d’industriel pour plus de fait maison, pas toujours évident quand je travaille mais je remarque que mes enfants adorent quand je leur préparer le goûter avec de bons muffins ou simplement une brioche ou du pain maison

    Aimé par 1 personne

    1. healthylife6 dit :

      Bonjour,
      Une très belle résolution et prise de conscience, félicitation. Cela demande un peu de temps avant de se détacher de mauvaises habitudes et d’avoir les bons réflexes. Mais la plus belle des récompenses c’est quand vos enfants apprécient ce changement et conservent leur gourmandise et le plaisir de manger.
      Continuez dans cette direction pour vous, vos enfants et VÔTRES santé ;))

      Aimé par 1 personne

  5. Maman, aime les coquelicots! dit :

    Encore un grand merci pour cette article, c’est vrai que nous pouvons manger de très bonne choses sans qu’elles soient forcément grasses ( chips, etc) ou pleines de sucre, le défi de nous jours au quotidien vue la vie stressante qu’on mène est effectivement d’avoir une alimentation équilibré tout simplement .
    Merci pour ton abonnement à mon blog pro :) je t’invite à visiter mon blog perso ou j’essaie d’écrire plus souvent
    https://mamancoquelicot.wordpress.com
    Merci, bonne semaine ;)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

