Le meilleur médicament c’est vous

Enfin un livre  qui prône la nutrition, le corps, le bien être au naturel pour notre santé, écrit par un médecin sans parler de médicaments ou de psychologie !

Un ensemble de conseils pour mieux vivre, se sentir bien dans sa tête et dans son corps avec des méthodes saines et naturelles…

9209177375_5dd73ae84d

Le meilleur médicament, c’est vous

Voici quelques conseils et informations tirés de cet ouvrage qui nous aide à y voir plus clair et qui vont nous faire réfléchir sur nos petites habitudes au quotidien:

Le sommeil est essentiel pour régénérer son cerveau.

Booster sa mémoire
. Il a été constaté que plus un individu a des fonctions cérébrales et une mémoire performante, plus il sera protégé de la maladie d’Alzheimer.

Pratiquer la méditation
De nombreuses études scientifiques ont démontré que les sujets qui pratiquaient régulièrement la méditation arrivaient à réduire leur pression artérielle, ralentir leur fréquence cardiaque et diminuer leur stress. Il suffit de s’asseoir sur le sol en tailleur en fixant un objet dans le silence. Une fois bien installé, il faut faire le vide, ne penser à rien, simplement à l’objet fixé. Il faut apprendre à respirer calmement en ayant conscience de sa propre respiration.

Éviter la déprime
La déprime se caractérise par une fatigue physique et morale, des ruminations, l’impression de voir « le verre à moitié vide ». Elle est différente d’une dépression qui se caractérise par les mêmes symptômes mais plus graves et sur une durée de plus de 15 jours consécutifs. La déprime ne dure pas et peut être combattue par les techniques naturelles.

. Cultiver le bonheur

Toutes les recherches scientifiques récentes montrent que le bonheur est un gage de longévité en bonne santé. En effet, les personnes heureuses présentent des télomères plus longs. Ces petits manchons au bout de nos chromosomes diminuent progressivement avec le vieillissement. Plus ils sont courts, plus des maladies comme le cancer, Alzheimer ou les maladies cardio-vasculaires apparaissent.

Le jeûne intermittent consiste à se priver volontairement de nourriture pendant un temps précis et une période déterminée. Ses effets positifs ne portent pas seulement sur la perte de kilos superflus, mais aussi sur des maladies inflammatoires comme les rhumatismes, les allergies et l’asthme. Ne pas se nourrir pendant 16 à 24 heures réactive une mémoire biologique ancienne qui savait gérer le manque de nourriture par la mise en place de mécanismes de protection.

En France, 1 personne sur 3 serait en surpoids, 1,4 milliards dans le monde selon l’OMS. En tant que nutritionniste, je peux vous dire que le mieux pour perdre du poids est de contrôler son alimentation tout en gardant le plaisir de manger. Le chocolat noir provoque un arrêt brutal de la pulsion alimentaire, sans frustration et sans douleur. Le french paradox, selon lequel les Français font 2 fois moins d’infarctus du myocarde que les Américains ne seraient pas seulement lié au verre de vin rouge pris à chaque repas, mais au chocolat noir.

Un petit livre de chevet bourré d’informations à méditer !

Publicités

2 réflexions au sujet de « Le meilleur médicament c’est vous »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s