ma routine alimentaire #healthyfood

Je ne me permettrai pas de dire que c’est la meilleure ou que tout ce que je mange est d’or ! Cependant je suis sorti des critères diététiques instaurés par certains nutritionnistes et diététiciennes.

j’ai dit stop au principe qu’il faut obligatoirement manger 3 fois dans la journée et que manger entre les repas est un véritable péché ! Quelle idée saugrenue ?!

Je commence ma journée comme tout le monde avec un petit déjeuner, où les ingrédients phares sont oeuf, avocat, fruits frais en morceau, muesli (made in healthy life HTC), goji, acaî, amandes…( je précise que je ne prends pas tout cela lors du même repas ) Je varie selon mes envies du matin !

Et ma journée démarre, ma routine alimentaire est guidée par une seule horloge, n’ont pas celle de ma montre mais celle de mon estomac. Le corps a ses repères naturels et je mange dès que mon corps m’envoie des petits signaux… pourquoi manger parce qu’une aiguille vous dit qu’il est midi ? Il faut manger à l’heure parce qu’après ce n’est plus l’heure. TROP TARD, TU VAS AVOIR DES CRAMPES AU VENTRE JUSQU’AU PROCHAIN REPAS, parce qu’évidement prendre une collation à 17h VOUS QUALIFIERAIT DE GRIGNOTEUR !

Pensez vous qu’il vaut mieux se restreindre, se frustrer et arriver à la maison en se jetant sur un repas copieux parce qu’on a était en manque toute la journée ?

ET LÀ C’EST LE DRAME ON STOCK CAR LE CORPS A UNE MÉMOIRE ET SE DIT:

– » ET SI DEMAIN J’ÉTAIS ENCORE EN MANQUE ET QU’ON NE ME DONNAIT PAS ASSEZ DE CARBURANT ?  DONC JE VAIS STOCKER UN PEU DE  PETITES GRAISSES EN RÉSERVE  AU CAS OU !

Bref, si vous mangez un pain au chocolat ou des bonbons entre les repas, on appel cela du grignotage  mais si vous mangez une pomme, un carré de chocolat noir,  des amandes ou des fruits secs ou pour les grosses faims, une tranche de pain complet avec un peu de fêta ou une tranche de jambon, LÀ CE N’EST PAS PÉCHÉ ! D’autant plus que cela vous permettra de manger léger au dîner.

 Conclusion: écoutez votre corps, posez vous la question « ai je vraiment faim ? »  sortez des diktats diététiques et faites comme vous le sentez avec des aliments sains et des plats équilibrés !

3 réflexions au sujet de « ma routine alimentaire #healthyfood »

Laisser un commentaire

