ÊTRE LE MAITRE DE SA VIE

Il ne faut pas attendre de quelque chose ou de quelqu’un pour qu’il vous rende heureux. A vrai dire je ne me suis jamais vraiment poser la question jusqu’au jour ou j’ai décidé de changer ma vie, suite à cette décision, j’ai passé deux ans à attendre des personnes qui m’entourent de me trouver une solution, à attendre que la vie me donne un signe pour bouger, à attendre ce bonheur (inespéré).10665869_473875206085012_8299082483796405002_n

J’avais fait le choix  d’une nouvelle vie, mais ce que je m’étais imaginé pour l’avenir n’était pas au RDV ou à la hauteur de mes attentes. Je n’avais aucun regret quant à avoir laissé mon passé derrière moi et ne voulais plus y retourner, cependant mon avenir était source d’angoisses, de peurs, d’inconnus avec cette incapacité à me projeter. J’étais BLOQUÉE, COMME SI JE N’ÉTAIS PAS À MA PLACE, AVEC CE DÉSIR INCOMMENSURABLE DE PARTIR.

Mais où est ma place ? ou dois-je aller ? Telles étaient les questions qui me trottaient dans la tête à longueur de journée. Jusqu’au jour ou une personne m’a répondu « ta place n’est plus à hier, ta place n’est pas à demain, ta place est aujourd’hui », ce n’est pas une question géographique, c’est une question de moment, ce fameux instant présent !

J’ai donc écrit dans mes notes cette réflexion, que j’ai lue et relue, jusqu’à comprendre.

Je n’ai aucun problème avec mon passé, sauf qu’il ne m’épanouissait plus, j’ai pris cette décision pour du meilleur pour moi, pour me construire un avenir. Si vous avez bien lu la phrase précédente, il y a le mot construire et c’est la qu’est la solution ! On peut construire une maison, une relation, un projet… Mais il y a tout une démarche à cette construction pour que les bases soient solides, il y a tout un travail de fond pour avancer vers cette avenir et ces bases nous les bâtissons un peu chaque jour, petit à petit pour avancer vers notre but !

A ce moment même où je vous écrit, je suis dans l’avenir que je m’étais rêvé, à partir du moment ou j’ai pris conscience et que je me suis concentrée sur ce que je pouvais faire à l’instant présent, tout est allé très vite presque comme une évidence.

Cette fameuse période où j’ai tant attendu, avec le recul n’a pas été une perte de temps, cela faisait partie de mon cheminement et tout ce temps m’a permis de mieux me connaître !

SOYEZ LE MAÎTRE DE VOTRE VIE, FAITES VOS PROPRES CHOIX, PRENEZ VOS PROPRES DÉCISIONS ET SURTOUT N’ATTENDEZ PAS, AVANCEZ POUR VOUS ET À VOTRE RYTHME VERS VOS OBJECTIFS.

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. chatperleur dit :

    Merci de le rappeler

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

